Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Samoussa au surimi

30 Juillet 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Samoussa au surimi

Le surimi entre rarement dans ma cuisine. 

Pourtant lorsque l'une de mes collègue m'a parlé de ces samoussas qu'elle réalise parfois, j'ai eu envie de les tester.

Elle m'a juste décrit sa façon de faire et je n'ai pas regretté d'avoir essayé.

Servis en entrée ou au cours d'un apéro ils vous régaleront.

Samoussa au surimi

Pour 10 samoussas version amuse bouche

5 feuilles de brick

6 bâtons de surimi

2 échalotes

2 gousses d'ail

20 g de beurre + 40 g

2 cuillères à soupe rases de crème fraîche épaisse.

2 pincées d'épices au choix

(épices ouzbekes à dominante d'aneth pour moi, ma collègue utilise du curry)

sel et poivre

Samoussa au surimi

Peler et hacher l'ail et les échalotes et les faire fondre dans le beurre fondu pendant 3 à 4 minutes.

Hacher grossièrement le surimi et l'ajouter dans la sauteuse avec les échalotes, chauffer 2 minutes puis ajouter les épices, la crème, saler et poivrer, mélanger et les encore chauffer 2 minutes.

Samoussa au surimi

Pour monter les samoussas, couper une feuille de brick en deux.

Faire fondre le beurre.

Passer un peu de beurre sur la demie feuille de brick, la plier en deux pour obtenir une bande en longueur.

Poser une cuillerée à café de préparation au surimi sur le côté de la bande de brick, plier en façonnant un triangle puis rabattre ce triangle plusieurs fois sur lui même pour former le samoussa.

Les réserver au fur et à mesure sur une plaque garnie de papier cuisson.

Samoussa au surimi

Préchauffer le four à 180°c.

Enfourner pour 10 minutes de cuisson en surveillant la feuille de brick dore vite, retourner les samoussas à mi cuisson pour les dorer sur les deux faces.

Servir chaud.

Samoussa au surimi

Commenter cet article

V
Idem pour moi, je n'utilise plus le surimi depuis des années, l'Homme n'aime pas ;-) mais moi je mangerais bien un p'tit bol<br /> Bonne soirée. Bizh
Répondre
E
Je suis comme toi, j'utilise peu de surimi, ta recette à l'air plutôt sympa. Bonne journée, bisous
Répondre
J
Je suis comme toi, pas de surimi dans ma cuisine mais j'avoue que tes samoussas me donne très envie.
Répondre
C
Miam, j'adore les samoussas, au surimi je suis sûre que c'est délicieux ! Bises
Répondre
B
Je ne suis pas fan non plus de surimi, mais j'en ferais bien avec du crabe ... bisous
Répondre
S
je ne suis pas consommatrice de surimi non plus mais je croquerais bien dans un de tes samoussas tout de même!!!! bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine