Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gelée de pommes

29 Janvier 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Gelée de pommes

Pour accompagner une crêpe ou napper une boule de glace à la vanille je vous propose cette gelée facile à réaliser puisqu'elle a pour base un jus de pomme du commerce. 

Pour lui donner plus de corps j'ai choisi d'y confire des dés de pommes Ariane. 

Gelée de pommes

Pour 3 petits pots

60 cl de jus de pomme

450 g de sucre spécial gelée

2 pommes Ariane (250 g )

1/2 cuillère à café d'agar agar

Gelée de pommes

Mélanger le jus de pommes et le sucre et porter à ébullition.
Pendant ce temps couper les pommes en petits dés.
Les incorporer au jus de pommes et laisser cuire 30 à 35 minutes.

3 minutes avant la fin de  cuisson, ajouter l'agar agar, mélanger et laisser cuire 3  minutes.
Vérifier la cuisson sur une soucoupe très froide, la gelée doit se figer, sinon poursuivre la cuisson quelques minutes et vérifier à nouveau.

Verser dans des pots ébouillantés. 

Gelée de pommes

Commenter cet article

L
j"en ai déjà fait avec du jus de pomme qui me restait d'un marché de noël, jus de pomme servi chaud avec cannelle et épices... c'est très bon étalé sur une crêpe.<br /> bises
Répondre
B
Très bonne idée avec un reste de jus épicé c'est encore mieux bisous
M
J'imagine le régal avec les crêpes!
Répondre
S
parfait pour mettre sur les bonnes crêpes de ce Week end de chandeleur !!!
Répondre
J
Merci pour votre superbe confiture qui doit être un régal, moi qui adore faire des confiture je vais l'essayer
Répondre
B
C'est avec plaisir
C
bonjour<br /> cette recette est formidable et simple <br /> Peux t on remplacer l agar agar par un plus de sucre à confiture ou d une feuille de gélatine car je n utilise pas d agar agar <br /> Merci
Répondre
B
J'augmenterai plutôt la quantité de sucre et le temps de cuisson. Je n'ai jamais essayé d'incorporer de la gélatine dans mes confitures. L'agar-agar permet de diminuer la, quantité de sucre. Bonne fin de journée
A
Sympa cette gelée de pommes !
Répondre
D
Cette gelée a une belle texture et peut effectivement accompagnée de très bonnes crêpes maison.<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Quelle excellente idée, géniale quand tu n'as pas d'extracteur de jus !!!<br /> Et la gelée de pommes, surtout avec ces morceaux de pommes confits, c'est si bon... j'imagine la régalade avec les crêpes dégustées avec une bolée de cidre ;-)<br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Une belle gelée, encore plus gourmande avec ces petits morceaux de pomme ! Bisous
Répondre
A
hummm comme ça doit être bon ! merci du partage ^_^
Répondre
I
Excellente idée d'ajouter des morceaux de pommes, j'adore !!!!
Répondre
M
C'est une façon de faire de la gelée de confiture vraiment originale ! Le résultat doit être très gourmand. Bizarrement si j'arrive à faire de la gelée de coings, celle de pommes toujours toujours au fiasco chez moi...<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
J
Pour en avoir déjà fait c'est un pur délice. bisous
Répondre
U
je plongerais bien ma cuillère, j'adore, bisous
Répondre
L
j'en chiperais bien un pot!!<br /> bon mercredi
Répondre
J
C'est une super idée en cette période de crêpes .Bisous
Répondre
E
C'est sympa aussi pour réaliser des yaourts, merci du partage. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonne idée, je vais essayer tacrecette me plait bien<br /> Bonne journée à toi bises
Répondre
L
Top cette gelée <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
Hum sur mes tartines, je prends avec plaisir<br /> Bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine