Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

One pot pasta aux calamars à l'orientale

28 Janvier 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

One pot pasta aux calamars à l'orientale

Lorsque j'ai vu passé ce plat chez Zika, la cuisine de Zika, un blog que je suis toujours avec plaisir, il fait voyager mes papilles et chaque recette a son histoire, lors que j'ai vu passé cette recette j'ai eu tout de suite envie de la cuisiner.

Le one pot pasta est tellement facile à réaliser et ici il permet de mêler des ingrédients et des saveurs qui nous emmènent en voyage. Il n'a permis d'utiliser  à nouveau un mélange d'épices Baharat où se mêlent coriandre, cumin, paprika, cannelle, cardamome, clous de girofle et muscade, un mélange utilisé dans la cuisine jordanienne, iranienne, israélienne, mais aussi dans la cuisine arabe.

 

One pot pasta aux calamars à l'orientale

Pour 4 personnes

200 g de pâtes au choix

1 carotte

1 tasse de petits pois

1 tasse de pois chiches cuits

1 oignon

2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

300 g de calamars

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

1 cube de bouillon de légumes

1 cuillère à soupe d'un mélange d' épices

sel et poivre

One pot pasta aux calamars à l'orientale

Peler la carotte et l'oignon et les couper finement à la mandoline.

Dans une casserole large, verser l'huile d'olive.

Verser les pâtes puis déposer la carotte, les petits pois, les pois chiches, l'oignon et les gousses d'ail pelées et finement coupées.

One pot pasta aux calamars à l'orientale

Mélanger le cube de bouillon émietté, le concentré de tomates et les épices et verser 50 cl d'eau bouillante.

 

One pot pasta aux calamars à l'orientale

Verser ce liquide dans la casserole, couvrir.

Mettre sur le feu et laisser cuire 10 minutes.

One pot pasta aux calamars à l'orientale

Couper les calamars en petits morceaux et les déposer dans la casserole, couvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Mélanger l'ensemble du plat et servir bien chaud.

One pot pasta aux calamars à l'orientale

Pour finir

J'ai utilisé un mélange d'épices appelé baharat, il pourra être remplacé par d'autres épices, comme le raz el hanout par exemple ou un mélange maison de plusieurs épices comme le paprika, le cumin, la coriandre, le curcuma....

Commenter cet article

M
la photo met surtout l'eau à la bouche ! miam !!
Répondre
C
Merci pour cette recette qui a été appréciée à la maison.
Répondre
C
Merci pour cette recette qui a été appréciée à la maison.
Répondre
N
Elle me plait bien cette recette de calamars. J'adore ça mais j'ai toujours un peu peur de les cuisiner ;-)<br /> belle journée<br /> jojo
Répondre
K
Superbe plat, ça me plait !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
très joli plat de bons ingrédients et Zika nous propose toujours de belles recettes de son pays Bonois je reçois bien les news depuis mon changement d'adresse mail<br /> excellente soirée bisous
Répondre
C
Bonne idée avec des calamars ! Ce plat complet est irrésistible, j'adore les one pan pasta !
Répondre
Z
Du coup tu me donnes envie de le refaire il fait si froid et j'ai des calamars en réserve . Super sympa ton clin d'oeil ma Béa . Gros bisous tout plein ❤❤
Répondre
C
C'est tellement pratique le one pot pasta, belle recette, bises
Répondre
B
Moi aussi je l'ai mise dans mes favoris cette jolie recette !! Bisous
Répondre
E
C'est un bon plat complet, je remplacerai les calamars et il serait parfait pour moi Bonne journée, bisous
Répondre
P
Un joli plat qui donne envie.
Répondre
A
Un bon plat bien réconfortant et qui donne envie
Répondre
M
Un très beau mélange de saveurs.....hummm, j'adore !!!<br /> bises
Répondre
J
Tes photos surtout mettent l'eau à la bouche ! Quel délice !
Répondre
L
j'adore les calamars et en one pot pasta cela doit être extra ! une belle idée ! bonne journée bises
Répondre
I
Un plat complet bien appétissant !
Répondre
C
un plat bien complet et parfumé<br /> bises et belle journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine