Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Ananas au rhum

10 Mars 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Ananas au rhum

Vous avez peut être déjà deviné, j'aime le rhum, bon, toujours avec modération.

J' aime l'utiliser dans les cocktails,  mais aussi dans les desserts.

Celui ci en est bien servi, puis que ce rhum est présent dans la compotée d'ananas en la flambant et  aussi dans la chantilly. Pas besoin d'en mettre des quantités, la saveur ressort bien dans la chantilly.

 

Ananas au rhum

Pour 4 coupes

1/2 ananas frais

1 cuillère à soupe d'huile d'avocat

1 pointe de vanille en poudre

2 cuillères à soupe de sucre roux

1 bon verre à liqueur de rhum ambré

pour la crème fouettée

15 cl de crème et mascarpone

2 cuillères à soupe de rhum ambré

2 cuillères à soupe de sucre glace

1 cuillère à soupe d'éclats de pistache

 

Ananas au rhum

Peler l'ananas, retirer bien les yeux et le centre plus dur.

Couper la moitié de l'ananas en petits cubes.

 

Ananas au rhum

Dans une sauteuse, chauffer l'huile d'avocat y mettre à cuire les cubes d'ananas pendant 7 à 8 minutes en remuant souvent, ajouter la poudre de vanille.

Ajouter le sucre roux à feu vif et laisser légèrement caraméliser.

Verser le rhum légèrement réchauffé et flamber.

Laisser tiédir puis répartir dans des couper et mettre au frais.

(A défaut d'huile d'avocat on peut utiliser une noix de beurre)

Ananas au rhum

Mettre la crème et mascarpone, le fouet  et le bol du robot au congélateur une quinzaine de minutes.

Monter la crème et mascarpone en chantilly, à la fin ajouter le rhum et le sucre glace.

Transférer dans une poche à douille munie d'une douille lisse ou crantée de votre choix et déposer la crème fouettée sur le dessus des coupes.

Parsemer de quelques éclats de pistache.

Ananas au rhum

Commenter cet article

I
Tout ce que j'aime !
Répondre
C
Délicieux ce dessert tropical ! Vous avez dû vous régaler...
Répondre
V
Moi aussi j'adore le rhum qui aromatise si délicieusement les desserts. Marié à l'ananas c'est divin et j'aime beaucoup cette compotée que tu nous proposes.<br /> Bon début de semaine. Bizh
Répondre
L
...moi aussi j’aime le rhum dans les desserts....????<br /> Bises
Répondre
Z
Une bien belle gourmandise qui fait envie, bisou ma Béa
Répondre
G
ananas rhum c'est une merveille! qu'il est chouette ton dessert!!!
Répondre
N
J'adore ce genre de recette fruitée, et en particulier avec du rhum! ça doit être trop bon! bisous!
Répondre
G
de superbes coupes et un rhum qui doit être bien corsé et parfumé<br /> excellent après-midi bises biens venteuses
Répondre
C
un super dessert que j'aurais adoré<br /> bises
Répondre
D
J'aime également le Rhum dans les préparations culinaires, cela relève le goût. Ton dessert est plein de fraîcheur et doit être bien délicieux en fin de repas.<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Moi aussi j'aime utiliser le rhum dans les desserts Avec l'ananas, c'est top !! Bon dimanche, bisous
Répondre
D
Hum...l'anananas et le rhum, j'adore.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Tu me donnes des idées car j'ai un ananas en attente dans le frigo et il pourrait bien terminer en verrine coupe ananas au rhum ;-) !!! Bon dimanche Bisous
Répondre
A
De jolies coupes bien gourmandes aux saveurs des îles. Bisous
Répondre
M
j'ai justement un bel ananas dans ma corbeille à fruits !
Répondre
P
Un très bon dessert à déguster ! Bon week-end
Répondre
M
Une idée de dessert bien parfumée et dépaysant ! J'aime beaucoup !
Répondre
L
De belles petites verrines bien parfumé <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Bonjour, Dès le matin une bonne petite recette qui amène le soleil dans la maison. Tout ce que j'aime le Rhum et l'ananas. Vive le prochaines courses ne pas oublier l'ananas. Merci pour ce dessert bien gourmand, bon dimanche.
Répondre
B
Merci Micheline, chez aussi on aime l'ananas en ce moment j'en achète pratiquement chaque semaine bon dimanche
N
Muhmm!! Un beau et gourmand dessert dominical!! Bises et belle journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine