Chou fleur grillé
Le chou fleur rôti au four avec des variantes d'épices se baladent un peu partout sur les blogs et je l'ai déjà testé à plusieurs reprises avec plaisir.
Et puis il y a quelques temps j'ai lu dans un magazine un autre type de cuisson, des tranches épaisses de chou fleur grillées sur le grill.
Très intriguée j'ai eu envie de tester et c'est une révélation.
Je peux vous assurer quand on aime le chou fleur c'est une version exceptionnelle. La cuisson est rapide, elle peut être adaptée selon si on aime le chou fleur al dente ou fondant, sa saveur est bien mise en valeur, c'est une cuisson diététique un véritable régal et également une présentation originale.
De par sa forme, les plus belles tranches se situent au milieu, celles coupées sur le côté sont plus petites et plus morcelées.
Pour 2 personnes
Un petit chou fleur bien frais
huile de tournesol
1 cm de gingembre
5 à 6 branches de persil
2 gousses d'ail
sel et poivre
20 g de beurre frais
Débarrasser le chou fleur de ses feuilles, puis le passer sous l'eau.
A l'aide d'un couteau à large lame, couper le chou fleur en tranches. Les plus belles tranches sont au centre du chou fleur.
Chauffer un grill, huiler la plaque, puis y disposer les tranches de chou fleur, verser un filet d'huile sur le chou fleur et laisser griller une dizaine de minutes sur chaque face en le retour une fois à mi cuisson. La durée de la cuisson variera selon si vous le voulez al dente ou plus cuite, vérifier en piquant le chou fleur avec la pointe d'un couteau. Saler et poivrer.
Râper le gingembre.
Hacher le persil et les gousses d'ail. Mélanger la persillade et le gingembre.
Poser les tranches de chou fleur grillées sur un plat de service, parsemer de persillade et déposer le beurre coupé en cubes.
Servir avec la viande de votre choix, ici des brochettes de bœuf grillées également au grill, un one pot en quelque sorte.
Commenter cet article