Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Panna cotta aux litchis et framboises

8 Décembre 2018, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Panna cotta aux litchis et framboises

Pour finir un repas sur une note fruitée, parfumée et pas bourrative voici ces panna cotta que je vous propose en version verrines car elles accompagnaient une autre verrine fruitée que j'ai servie un jour où je n'étais pas sûre des goûts de tous mes convives.

Panna cotta aux litchis et framboises

Pour 6 verrines

350 g de litchis frais

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

25 cl de crème liquide entière (ou pas)

2 feuilles de gélatine

200 g de framboises surgelées

1 cuillère à soupe de sucre glace

 

Panna cotta aux litchis et framboises

Peler les litchis et les dénoyauter en récupérant le jus qui pourrait éventuellement s'écouler durant cette action.

Mettre la gélatine à refroidir dans une coupelle d'eau fraîche.

Couper les litchis en morceaux et les mettre à compoter dans une petite casserole avec le sucre en poudre pendant 10 à 15 minutes, ils doivent être bien tendres.

Ajouter la moitié de la crème fraîche et laisser chauffer 1 minute.

Essorer la gélatine et l'incorporer dans la casserole en mélangeant pour fondre la gélatine.

Mixer finement l'ensemble au blender avec le reste de crème.

Verser dans les verrines et mettre au frais pour laisser prendre les panna cotta.

 

 

Panna cotta aux litchis et framboises

Décongeler les framboises puis les mixer finement avec le sucre glace.

Quand les panna cotta sont figées, verser le coulis de framboises et maintenir au frais jusqu'au moment de servir.

Panna cotta aux litchis et framboises

Commenter cet article

S
Bonjour<br /> 2 feuilles de gélatine cela correspond à quel grammage ? Merci pour votre réponse.
Répondre
B
Une feuille de gélatine pèse 2g bonne journée
M
Une très jolie idée de recette ! Le mariage litchis et framboises doit être délicieux et délicat.
Répondre
B
Une belle association, je viens d'acheter des litchis de la Réunion pour une recette, je dois dire que ta panna cotta me tente énormément, je suis très panna cotta .... bisous
Répondre
C
C'est hyper fruité et frais. A la maison, pas de Noël sans litchis!!!!<br /> Bisous
Répondre
C
C'est joli, frais et si bon ! Bises
Répondre
I
Oh les litchis, j'aime tellement ça, ton entremets doit être particulièrement délicat !
Répondre
E
C'est tout à fait le genre de dessert que j'apprécie en fin de repas, c'est léger et frais, bonne soirée, bises
Répondre
C
ce doit être bien bon avec un bon gout de fruits<br /> bises
Répondre
D
Un joli et bon dessert. J'aime beaucoup les litchis.<br /> Bisous
Répondre
D
Une petite douceur pour terminer en légèreté un bon repas de fête. Elles sont bien belles tes panna cotta.<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Le genre de petit dessert qui me fait craquer, car les letchis j'adore . Bises
Répondre
V
Alors la, je m'empresse de noter de revenir chez toi afin de réaliser cette recette pour le réveillon, ma fille est trèèèèèès gourmande de litchis... et de framboises également, ce dessert est fait pour elle, je suis persuadée qu'elle va se lécher les babines :-) :-)<br /> Bon week-end. Bizh
Répondre
Z
Hum y a bon chez toi ma Béa, j'arrive avec la grosse cuillère, très jolies tes panna cotta, bisou !
Répondre
L
Une superbe association! :D
Répondre
L
J’aime cette association litchis-framboises, une bonne idée sur une pannacotta.<br /> Bises et bon week end
Répondre
G
letchis framboise ça fonctionne du tonnerre!
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine