Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)

7 Décembre 2018, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)

Le ceviche est l'un des plats emblématiques du Pérou.

Traditionnellement  cuisiné avec du cabillaud et du citron vert, aujourd'hui j'ai choisi de lui donner une touche d'originalité en y incorporant du tamarillo, ce fruit en forme de tomate appelé d'ailleurs également arbre tomates et que j'ai vu pour la première fois au Pérou.

Cette recette est également inspirée d'un ceviche équatorien qui comporte du tamarillo mais également des crevettes à la place du poisson. 

Ce sont les graines du tamarillo qui colorent de parme le poisson

Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)

Pour 8 verrines apéritives

300 g de dos de cabillaud

1 citron vert

2 tamarillos

1 petit oignon rouge

1/2 bouquet de coriandre

quelques gouttes de tabasco

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

sel et poivre

Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)

Couper le cabillaud en tout petits dès et les mettre dans un saladier.

Prélever le zeste du citron vert, le hacher finement et l'incorporer dans le saladier avec le jus du citron vert.

Retirer la peau des tamarillos. Réserver 4 belles tranches puis couper le reste en petits dés comme pour le cabillaud, les ajouter dans le saladier, puis la coriandre finement coupée aux ciseaux.

Verser l'huile, le tabasco, saler et poivrer, bien mélanger. Poser un film alimentaire sur le saladier puis réserver au frais au moins 3 heures.

Les graines qui se trouvent au centre du tamarillo vont colorer le poisson et lui donner cette couleur parme.

Au moment de servir, répartir le ceviche dans les verrines et décorer avec une demie tranche de tamarillo.

Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)

Au moment de servir, répartir le ceviche dans les verrines et décorer avec une demie tranche de tamarillo.

Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)

Pour finir

J'ai trouvé ces tamarillos chez Grand Frais

Balade Péruvienne

Cette recette est l'occasion de faire une petite rétrospective de notre voyage au Pérou en 2015

Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)
Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)

Cusco

Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)
Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)
Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)

Les salines de Maras

Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)
Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)

Le Machu Picchu

Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)

La cordière des Andes

Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)
Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)
Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)

Le lac Titicaca

Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)
Ceviche de cabillaud au tamarillo (recette péruvienne)

Commenter cet article

B
Voilà un pays que j'aimerais visiter, merci pour toutes ces photos !! En revanche, je passe mon tour cette fois-ci, tes verrines sont bien gourmandes mais je n'aime pas du tout le poisson cru, même bien accompagné comme ici, snacké oui mais pas cru ... Bisous
Répondre
Z
Et bien je découvre les tamarillos, de jolies verrines en plus, bisou ma Béa
Répondre
P
Très jolies photos ; je ne connaissais pas le tamarillo ! Bises
Répondre
C
magnifique photos et belle découverte culinaire<br /> bises
Répondre
E
Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais le tamarillo, et aussi de nous partager ces belles photos, bonne soirée, bisous
Répondre
D
Les photos sont superbes et me font découvrir tout un univers que je ne connais pas. Cette recette est très originale et j’aimerais bien en connaître le goût.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
tres belles verrines!! oh mais quel magnifique voyage que tu nous offres!! de sublimes photos qui donnent envie d y aller..
Répondre
V
C'est une magnifique découverte, tant par la verrine que par le voyage, ce pays doit être l'un des plus dépaysants à mon avis. (C'est un bateau au 1er plan à gauche de la dernière photo?)<br /> Agréable vendredi. Bizh
Répondre
B
Oui c'est bien un bateau
" target="_blank"> Recettes de cuisine