Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Courge Bleue de Hongrie rôtie à l'Harissa

28 Octobre 2017, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Courge Bleue de Hongrie rôtie à l'Harissa

Cette petite recette toute simple méritait de figurer sur ces pages. 

Elle est facile à préparer, bien parfumée à la condition de bien choisir son harissa, la mienne vient d'une boutique orientale, c'est une préparation maison.

Le plus difficile est de couper cette belle courge en tranches.

Courge Bleue de Hongrie rôtie à l'Harissa

La courge de Hongrie à la peau bleue mais l'intérieur a bien  la couleur d'une courge classique. Sa chair est tendre et demande peu de temps de cuisson. Elle est légèrement sucrée rappelant un peu la saveur de la patate douce et c'est ainsi qu'elle supporte bien la saveur épicée de l'harissa.

Il va sans dire qu'une autre variété de courge pourra faire l'affaire.

Courge Bleue de Hongrie rôtie à l'Harissa

1 beau morceau de courge

1 cuillère à soupe d'harissa

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

 

Courge Bleue de Hongrie rôtie à l'Harissa

Préchauffer le four à 200° C.

Couper la courge débarrassée de ses pépins, en tranches d'au moins 1 cm d'épaisseur.

Mélanger l'huile d'olive et l'harissa.

A l'aide d'un pinceau de cuisine badigeonner les deux faces des tranches de courges

 

Puis les poser sur une plaque garnie de papier cuisson.

Courge Bleue de Hongrie rôtie à l'Harissa

Enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson selon l'épaisseur des tranches et la variété de la courge.

La peau ne se mange pas, elle est là pour maintenir la chair  pendant la cuisson, rogner autour de cette peau, la courge bien cuite est un véritable régal.

A vous de lui choisir un accompagnement, viande ou pas ou poisson ou une salade.

Courge Bleue de Hongrie rôtie à l'Harissa
Courge Bleue de Hongrie rôtie à l'Harissa

Commenter cet article

M
Très jolie recette autour de la courge ! La Bleue de Hongrie n'est pas une courge facile à trouver par chez moi.
Répondre
B
Avec l'approche d'halloween peut être
B
C'est original comme association ! J'ai trouvé cette courge dans mon magasin bio il n'y a pas longtemps, je n'en avais jamais vu auparavant ! J'essaierai la harissa, j'en ai toujours à la maison. Bisous
Répondre
K
Humm, ça doit avoir du goût. J'aime beaucoup l'idée des épices.
Répondre
D
Je connais très bien cette courge qui est xcellente au niveau de son goût.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'adore les légumes rôtis au four et cette courge ne fait pas exception. Avec de l'harissa, ce doit être un mélange surprenant mais très bon !
Répondre
G
je suis une adepte des légumes rôtis et en particulier les courges! alors je suis ravie!
Répondre
T
Jolie recette, ça change un peu. J'adore ta recette elle est très simple mais gourmande. Jolie collection de courges ^^
Répondre
G
Quel régal tu nous proposes là Béa, cette courge bleue m'a l'air absolument divine, merci pour la découverte!<br /> beau week-end<br /> Bisous
Répondre
J
Je ne connaissais pas cette courge, elle a une belle couleur ! Au four épicée de cette façon, quel régal ! Bonne journée bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine