Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

ONE POT FREGOLA FENOUIL ET SAUCISSE SARDE

6 Octobre 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

ONE POT FREGOLA FENOUIL ET SAUCISSE SARDE

Aujourd'hui ce sera cuisine italienne, 100 % sarde avec des fregola, ces petites pâtes sardes vendues grillées et une saucisse sèche de Sardaigne. Tous ces produits, je les trouve dans une épicerie italienne. Pour l'apport de légumes dont je ne peux me passer j'ai ajouté un petit fenouil et l'ensemble à cuit dans un sautoir  à la manière du one pot pasta.

ONE POT FREGOLA FENOUIL ET SAUCISSE SARDE

Il faut bien choisir le sautoir, avec un bord haut mais aussi avec un volume adapté à la quantité de fregola pour qu'elles baignent bien dans le liquide en début de cuisson sans y être noyées pour autant. Pour la quantité proposée ci dessous, j'ai choisi une petite sauteuse de 20 cm de diamètre.

ONE POT FREGOLA FENOUIL ET SAUCISSE SARDE

Pour 3 à 4 personnes

180 g de fregola

1 oignon

1 petit bulbe de fenouil

1 cube de bouillon de légumes

1/2 saucisse sarde

1 cuillère à soupe de beurre

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

poivre

quelques feuilles de cerfeuil

ONE POT FREGOLA FENOUIL ET SAUCISSE SARDE

Nettoyer le bulbe de fenouil et l'émincer.

Faire de même avec l'oignon.

Couper la saucisse en fines rondelles

 

ONE POT FREGOLA FENOUIL ET SAUCISSE SARDE

Dans une petite sauteuse, chauffer le beurre et y faire revenir sans colorant le fenouil et l'oignon pendant 5 minutes.

Ajouter les fregola et les rondelles de saucisses. Emietter le cube de bouillon.

Couvrir de 50 cl d'eau, donner quelques tours de moulin à poivrer.

Laisser cuire pendant 20 minutes en couvrant la sauteuse. Vérifier en cours de cuisson qu'il ne manque pas de liquide. (En fin de cuisson il ne doit plus rester de liquide).

 

ONE POT FREGOLA FENOUIL ET SAUCISSE SARDE

Incorporer le parmesan et mélanger juste au moment de servir.

Parsemer de peluche de cerfeuil.

Vérifier l'assaisonnement mais normalement il n'est pas nécessaire de saler car le bouillon et la saucisse apportent leur part de sel.

Servir bien chaud.

ONE POT FREGOLA FENOUIL ET SAUCISSE SARDE

Commenter cet article

M
Un plat complet et savoureux, j'adore ! Tu penses que je peux remplacer les fregola par des crozets ?<br /> Bises.
Répondre
L
oui tout à fait en tenant compte de la durée de cuisson
M
Merci pour cette belle découverte de la cuisine sarde, c'est très appétissant !
Répondre
B
Pas toujours faciles à trouver ces fregolas, ton one pot me plait beaucoup !! bisous
Répondre
L
tu as raison, ceci je les ai commandé chez mon épicier italien
K
ton one pot me plait bien !!<br /> Je te souhait un bon week-end. Bisous
Répondre
L
Merci bon WE bisous
C
Ces petites pâtes m'interpellent... Et la manière dont tu les as cuisinées me paraît délicieuse ! J'adore les one pot, c'est pratique et goûteux. En version sarde, ça fait très envie ! Bon week-end, bises
Répondre
L
ces petites pâtes sont très bonnes bien différentes des pâtes classiques. J'adore les cuisiner, on peut également les servir en salade ou dans des potages j'ai encore beaucoup d'idées à exploiter bisous Julia
J
Une belle découverte avec ces produits italiens ! Que c est appétissant ! Bonne journée bisous
Répondre
L
Merci Julie Bisous
G
Tu me mets en appétit dès le matin!<br /> Bisous
Répondre
L
eh eh bisous
C
Un beau plat de par ses saveurs. J'aime bien l'ajout du fenouil....<br /> Bisous
Répondre
L
oui moi aussi
" target="_blank"> Recettes de cuisine