Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de pissenlit aux foies de volaille

3 Avril 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Salade de pissenlit aux foies de volaille

Lorsque j'ai lu une recette similaire sur le blog piment oiseau je me suis dit que j'avais vraiment besoin de cette piqure de rappel. C'est tout à fait le genre de salade qu'on aime à la maison.

Bien souvent je marie les pissenlits avec des lardons fumés grillés mais les salades de gésiers ou de foies de volaille confits on aime aussi alors les associer aux pissenlits était tout à fait logique dans ma cuisine.

Pour les réfractaires aux foies de volaille, l'autre alternative sera d'utiliser ces fameux lardons fumés certes plus classiques mais qui iront très bien dans ce genre de salade.

Salade de pissenlit aux foies de volaille

Pour 2 salades servies en guise de plat

2 portions de pissenlit

6 pommes de terre à chair ferme

1/2 betterave rouge ou autre couleur cuite

6 branches de cerfeuil

1/2 oignon rouge

250 g de foies de volaille confits à la graisse d'oie

Pour la vinaigrette

1 cuillère à café de moutarde Melfor

2 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisins

2 cuillères à soupe de vinaigre Melfor aux épices

sel et poivre

Salade de pissenlit aux foies de volaille

Cuire les pommes de terre avec la peau. Les rafraichir, les peler et les couper en quartiers.

Trier et nettoyer les pissenlits, les laver, les essorer et les répartir sur les assiettes.

Couper la betterave en tranches.

Emincer l'oignon.

Faire dorer sur toutes les faces les foies de volaille dans une sauteuse, donner quelques tours de moulin à poivre.

Préparer la vinaigrette en émulsionnant la moutarde avec l'huile et le vinaigre, saler et poivrer.

Sur les pissenlits, déposer les quartiers de pommes de terre, les rondelles de betterave et l'oignon émincé.

Verser la vinaigrette.

Répartir les foies de volaille dans les assiettes, déposer quelques feuilles de cerfeuil.

Salade de pissenlit aux foies de volaille

Pour finir, je n'ai pas pensé à peser les pissenlits, c'est pour cette raison que je les ai quantifié en portion. Le maraicher sera à même de vous conseiller sur la quantité par personne.

Salade de pissenlit aux foies de volaille

Commenter cet article

L
voilà le genre de salade que j'aime..merci du partage
Répondre
B
Une salade comme je les aime !! J'aime tous les abats, pas de problème donc pour les foies de volaille !! Bisous
Répondre
L
chez moi elle a fait également l'unanimité
C
Comme elle est gourmande cette salade ! Moi j'adore les foies de volaille, donc rien à changer ! Bises
Répondre
L
c'est parfait biz
G
C'est une de mes de salades préférées Béa et avec le foie c'est vraiment trop trop bon!<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
L
merci Lova bonne soirée bizz
C
Ahhhh, nous aimons les mêmes choses à la maison!! Cette salade est au top!!<br /> bisous
Répondre
L
oui et les pissenlits sont bons pour l'organisme bises
N
Super cette salade de pissenlits bien printanière, ça fait envie!!
Répondre
L
et oui et tu as vu on a eu un beau dimanche ensoleillé contre toute attente
P
J'aime beaucoup le pissenlit en salade !<br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
Merci Gabrielle bonne soirée
S
j'ai pas forcement de bon souvenir de la salade de pissenlit, mais elle tienne est si bien garnie que je pourrais bien me laisser tenter!!!! bisous
Répondre
L
les foies de volaille adoucissent l'amertume des pissenlits
J
Toute mon enfance, cueillette et régal la salade de pissenlits et tellement de vertus. Bises et belle journée
Répondre
L
dans mon enfance aussi on ramassait les pissenlits mais je dois bien reconnaître qu'à cette époque c'était pas du tout ma tasse de thé, mes gouts ont bien changé bisous
A
Bien que je n'ai jamais goûté de salade de pissenlit je me laisserai volontiers tenter par ta version qui me semble délicieuse…<br /> Bonne journée à bientôt
Répondre
L
oui les pissenlits ainsi accompagnés et assaisonnés sont très bons
V
C'est super plat! J'adore ce plat et je veux bien faire ce plat pour inviter mes amis à ma maison. Grand merci!!!
Répondre
L
c'est avec plaisir
C
C'est tout à fait le genre de salade que je dévore! j'aime beaucoup les foies de volaille, et les abats en général! Question, les fleurs peuvent se manger, non?<br /> Bises et belle journée à toi
Répondre
L
en l'occurrence je ne mangerai pas les fleurs dans cette salade par contre elles se cuisinent puisqu'on peut en faire de la confiture ou de la gelée. bonne soirée bises
C
Comme j'aime ta salade.<br /> J'allais ramasser les pissenlits enfants avec la mamie, j'adore cette salade.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Merci Carole bonne soirée bises
" target="_blank"> Recettes de cuisine