Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

COMPOTE DE POMMES A LA CONFITURE DE CHATAIGNE

18 Octobre 2017, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

COMPOTE DE POMMES A LA CONFITURE DE CHATAIGNE

La confiture de châtaignes donne beaucoup de douceur à cette compote.

COMPOTE DE POMMES A LA CONFITURE DE CHATAIGNE

Pour 4 personnes ou 2 gourmands

3 grosses pommes acidulées

2 cuillères à soupe de confiture de châtaigne ou +

COMPOTE DE POMMES A LA CONFITURE DE CHATAIGNE

Peler, épépiner et couper en cubes les pommes.
les placer dans une cocotte en verre munie d'un couvercle en verre et les cuire au micro ondes 5 minutes à pleine puissance, mélanger et cuire de nouveau 3 minutes toujours à pleine puissance.

Mettre les pommes cuites dans le blender avec la confiture de châtaigne et mixer finement.

Ajuster la quantité de confiture en fonction de l'acidité des pommes et de votre gout sucré ou pas.

Transvaser dans un bol et laisser refroidir, mettre au frais quelques heures avant de servir la compote seule ou accompagnée de biscuit ou d'une tranche de cake par exemple.

Si vous êtes en manque d'idée de recette de cake, il suffit de taper ce mot dans le moteur de recherche de ce blog, j'en ai publiées quelques unes.

 

COMPOTE DE POMMES A LA CONFITURE DE CHATAIGNE

Avec cette recette, je participe au défi cuisine du site Recettes.de sur le thème La Pomme.
 

Les couleurs de l'automne sur nos terrils

COMPOTE DE POMMES A LA CONFITURE DE CHATAIGNE
COMPOTE DE POMMES A LA CONFITURE DE CHATAIGNE
COMPOTE DE POMMES A LA CONFITURE DE CHATAIGNE
COMPOTE DE POMMES A LA CONFITURE DE CHATAIGNE

Commenter cet article

D
J'adore l'idée de ce mélange de fruit d'automne. Que ça doit être bon!! bizz
Répondre
B
Tout en douceur
B
Pommes et châtaignes, c'est une bonne idée, j'essaierai ! Bisous
Répondre
C
Bon mélange qui nous transporte dans les sous-bois de ta belle région ! Bisous
Répondre
I
Tout à fait de saison !
Répondre
J
Pommes châtaignes comme les grands esprits se rencontrent. J'en ai fait hier car avec toutes les châtaignes récoltées j'ai fait 3 pots de confitures de châtaignes. Ma petite fille va adorer. Bises
Répondre
A
humm un vrai délice ta compote ! merci du partage ^_^
Répondre
D
Ce mélange de pomme et châtaigne est une bonne idée de compote et bien de saison.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
c'est simple mais ici la confiture de châtaignes fait la différence
G
elle est originale cette compote avec la confiture! je suis curieuse
Répondre
B
toute en douceur
L
Quelle bonne idee la confiture de châtaignes dans cette compote.<br /> Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est CUPCAKE EN NOIR ET BLANC <br /> Rdv sur mon blog http://www.latabledeclara.fr/2017/10/appropriez-vous-la-recette-6.html<br /> Je serai ravie de ta participation <br /> Bises
Répondre
T
quel délice cette compote !
Répondre
B
oui elle est toute douce
T
quel délice cette compote !
Répondre
M
Une belle recette d'automne ! J'aime sa simplicité !
Répondre
B
oui toute simple mais toute douce également
G
Une compote ultra gourmande Béa !<br /> Belle journée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci Lova
K
J'aime la pomme, j'aime la châtaigne !!<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
B
alors celle ci devrait te plaire
J
C est très sympa avec la châtaignes. Bonne journée bisous
Répondre
B
oui elle est toute douce
" target="_blank"> Recettes de cuisine