Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cheese cake à la mangue

17 Janvier 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cheese cake à la mangue

Ce cheese cake sans cuisson est facile à réaliser. Le dosage de gélatine est juste comme il faut pour un maintien du gâteau en ayant une crème qui fond dans la bouche.

Les mangues doivent être mûres à point  pour bien parfumer la crème.

Le dessus miroir d'une simplicité enfantine donne un très bel effet de finition et finit d'accentuer la saveur de ce dessert.

Cheese cake à la mangue

200 g de biscuits Mc Vities

80 g de beurre fondu

2mangues mûres à point

2 citrons verts

6 feuilles de gélatine

300 g de philadelphia

230 g de fromage blanc 40 %

120 g  de sucre

Pour le dessus miroir

100 g de coulis de mangue

1 feuille de gélatine

Cheese cake à la mangue

Ecraser au rouleau à pâtisserie, les biscuits. Mélanger avec le beurre fondu.

Poser un cercle ou autre forme sur un plat de service, répartir la préparation aux biscuits et bien tasser. Réserver au frigo.

Mixer finement la pulpe des mangues. Ajouter le jus de l'un des citrons verts

Mettre à tremper dans de l'eau froide 6 feuilles de gélatine.

Chauffer 4 à 5 cuillères de purée de mangue et y dissoudre les feuilles de gélatine ramollies et égoutter puis l'incorporer au reste de purée.

Dans le bol du robot pâtissier, mélanger le philadelphia, le fromage blanc, le sucre la purée de mangue. Battre 1 à 2 minutes pour bien mélanger

Verser cette préparation dans le cercle sur le biscuit et réserver au frigo toute une nuit.

Cheese cake à la mangue

Le lendemain pour préparer le dessus miroir, mettre à ramollir la  feuille de gélatine.

Chauffer la moitié du coulis de mangue et y  dissoudre la gélatine égoutter. Puis l'incorporer au reste de coulis. Laisser refroidir une dizaine de minutes au frigo mais sans laisser prendre la gélatine.

Verser cette préparation  sur le dessus du cheese cake et remettre au moins 2 heures au frais.

Cheese cake à la mangue

Commenter cet article

C
Merci beaucoup pour la réponse très complète .....J’aime beaucoup vos recettes ....
Répondre
B
C'est avec plaisir. Merci pour vos visites.
C
Très intéressant ....J’ai 2 questions :<br /> - est il possible de démouler ?<br /> - Par quel fruit pourrait on remplacer les 2 mangues ?<br /> Merci pour la réponse
Répondre
B
Pour cette recette j'ai utilisé un cercle (bon de forme octogonale) mais c'est la même chose qu'un cercle c'est facile à démouler il suffit de passer la lame d'un couteau tout autour et le cercle de décolle sans problème. <br /> Quant à l'utilisation d'un autre fruit je pense que n'importe quel fruit en conserve pourrait convenir comme des pêches, poires ou abricots, ici j'ai utilisé une mangue fraiche car en cette saison c'est l'un des fruits qui convient le mieux. Pour le dessus miroir j'ai utilisé un coulis tout prêt acheté surgelé chez Picard donc on doit pouvoir en trouver à base d'autres fruits pour le coordonner avec le fruit utilisé pour le cheese cake. Voilà j'espère avoir répondu à votre demande. Bien à vous Béa
L
Oh qu'est ce que ça me fait envie !
Répondre
S
hummmm, il a l'air succulent, j'en prendrais bien une part pour le gouter !!!
Répondre
M
Un superbe cheesecake exotique comme je les aime ! La forme de ton moule est très sympa Béa !
Répondre
C
wha ... trop joli ton cheesecake et j'adore la forme !<br /> Passes une belle soirée<br /> Bisous de nous deux !
Répondre
D
Il est effectivement facile à réaliser et fait de l’effet servi à table. La texture doit être très agréable en bouche comme un nuage.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
J'aime bien ces cheesecakes sans cuisson, j'en fais de temps en temps, avec la mangue c'est bon, et ton glaçage est très joli !! bisous
Répondre
J
Dessert tout en légèreté ! j'adore la mangue.... Bisous
Répondre
L
Très beau dessert, la classe ! <br /> bises
Répondre
C
Il est superbe ton cheesecake ! A la mangue, cela donne une belle couleur et une saveur incomparable. Je suis bien tentée... Bises
Répondre
C
Beaucoup de fraicheur dans ton dessert!!<br /> j'aime bien le cheesecake, facile à préparer et sans prise de tête...<br /> Bisous
Répondre
Z
La tuerie quand même, pas de mangue ces derniers temps ici, va falloir que je tente avec un fruit ayant la même consistance, merci pour ce joli partage, bisou ma Béa !
Répondre
M
Super tentant, mais avec de l'agar agar, c'est pas simple ( je ne trouve pas de gélatine sans porc hélas... ) en tout cas, ça donne envie !!<br /> bises
Répondre
P
Non seulement il est beau mais il doit aussi être excellent.
Répondre
E
Quel joli dessert, les mangues doivent parfaitement le parfumer. Bonne journée, bisous
Répondre
V
Je nai jamais réalisé de cheese cake et pourtant à chaque fois que j'en admire un je me dis qu'il faudrait que je passe à l'action. Evidemment, je pense la même chose devant tes photos, d'autant que j'adore la mangue.<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
C
il est magnifiquement gourmand<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine