Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tarte fine des îles

26 Février 2017, 06:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Tarte fine des îles

Aujourd'hui je vous emmène en voyage. Besoin de soleil, suivez moi et vous serez réconforté par cette tarte exotique. Ananas, noix de coco et vanille nous font bien penser à la Réunion, ou la Guadeloupe ou bien la Martinique, soleil, chaleur, plages de rêves .........

 

Tarte fine des îles

Pour la pâte

150 g de farine

30 g de noix de coco râpée

50 g de beurre mou

1 oeuf

2 cuillères à soupe d'eau glacée

Pour la garniture

1 ananas

1 gousse de vanille

50 g de beurre

2 cuillères à soupe de sucre

Noix de coco râpée

 

Tarte fine des îles

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot muni de la feuille et laisser le travailler jusqu'à ce que la pâte se détache du bol et forme une boule, la réserver.

Couper l'ananas en 4 et retirer la peau et le cœur.

Tailler de fines tranches avec un couteau bien aiguisé.

Ouvrir la gousse de vanille et récupérer les graines.

Chauffer le beurre et le sucre avec les graines 20 secondes au micro ondes.

Préchauffer le four à 180°c.

 

Tarte fine des îles

Etaler finement la pâte directement sur une feuille de papier cuisson.

A l'aide d'une tourtière par exemple tailler un cercle  pour donner une forme régulière à la tarte.

Ranger les tranches d'ananas.

Badigeonner la moitié du beurre parfumé à la vanille.

Enfourner pour 25 minutes de cuisson.

A mi cuisson badigeonner le reste de beurre sur la tarte.

Tarte fine des îles

Pour finir

Cette tarte est délicieuse, légère et croustillant et en même temps juteuse grâce à l'ananas.

La pâte est fine et malheureusement cette tarte disparaît à une vitesse grand V. A faire et à refaire.

Commenter cet article

C
J'imagine comme elle doit être bonne cette tarte ! J'adorerais en goûter une part... Bises
Répondre
G
MMMM ta tarte fine m'appelle!!!<br /> Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup ta tarte !!
Répondre
T
Ca doit être très croquant et délicat j'aime beaucoup ton idée :)
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine