Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)

25 Octobre 2016, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)

Cet été lors de notre séjour dans les Vosges, nous nous sommes baladés à Munster.

Cette ville est vraiment le refuge des cigognes. A chaque fois que je passe dans cette ville, il y en a mais cette année il y en avait bien plus que d'ordinaire. Tout est fait pour les accueillir. De larges nids sont aménagés sur les toits des édifices de la ville.

Nous avons profité de ce passage dans la région pour rapporter un fromage fermier au lait cru.

Une partie de ce Munster a servi à confectionner ce plat.

Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)
Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)

Pour 2 personnes

180 g de spaetzle (pâtes alsaciennes)

100 g de lard fumé (au feu de bois si possible)

1/4 de munster

3 cuillères à soupe de crème liquide

sel et poivre du moulin

Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)
Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)

Porter à ébullition un grand volume d'eau salée. Y cuire les spaetzle le temps indiqué sur l'emballage (15 minutes pour moi).

Pendant ce temps, couper le lard en petits lardons, le munster en petits cubes.

Chauffer une sauteuse et y faire dorer les lardons à sec. Ajouter le munster et laisser fondre.

Ajouter un peu de crème pour liquéfier la sauce, donner quelques tours de moulin à poivre et servir avec les pâtes égouttées.

Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)
Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)
Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)
Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)
Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)
Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)
Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)
Spaetzle au munster - balade vosgienne (4)

Commenter cet article

Z
Miam, un plat parfait pour l'hiver !
Répondre
P
Je pense que ton plat doit être délicieux! Et les photos sont très belles!
Répondre
L
oui c'est un plat bien réconfortant comme on aime en avoir dans son assiette quand la température rafraîchit bon dimanche
N
J'aime beaucoup l'Alsace et leurs spécialités, il faudra que j'essaye de faire des spaetzle un de ces jours!
Répondre
B
Je ne connais pas du tout cette région, mais la recette me plait beaucoup !!
Répondre
L
On peut aller assez facile dans cette région car on habite à 4 heures de route en passant par le Luxembourg, là ça faisait au moins 7 ou 8 ans que j'y étais allée et j'ai vraiment pris du plaisir à revoir ces endroits pourtant connus pour nous et le temps était magnifique ça y contribue également
C
J'adore les pâtes et les tiennes ont tellement de caractère, que je craque, non je bave devant ton assiette.
Répondre
C
Un plat qui parle aux Alsaciens!!!! Non à tous les gourmands en fait!!!!! :)<br /> bisous
Répondre
G
Un joli plat qui sent bon l'Alsace, j'adore ! Belle soirée Béa
Répondre
L
un plat de pâtes bien gourmand !
Répondre
S
tout ça me donne envie d'une escapade en Alsace!!!! bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine