Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Rhubarbe aux framboises

3 Août 2016, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Rhubarbe aux framboises

Aujourd'hui je vous propose l'adaptation d'une recette du chef Gaël Orieux du restaurant Auguste à Paris.

La recette initiale comporte du sirop de grenadine et des fraises n'ayant pas de sirop de grenadine j'ai utilisé le sirop de framboise d'un flacon entamé. Ce chef suggérait de remplacer les fraises par des framboises, j'ai donc tout bon :).

Rhubarbe aux framboises

Pour une belle assiette comme sur la photo :

3 bâtons de rhubarbe

1/2 litre d'eau

400 g de sucre

150 g de sirop de framboises

1 cuillère à café de vanille liquide

100 g de framboises

quelques meringues à la framboise

feuilles de verveine

Rhubarbe aux framboises

Eplucher la rhubarbe et la tailler en tronçons réguliers.

Dans une casserole mettre l'eau, le sirop de framboise, la vanille et le sucre, porter à ébullition.

Plonger la rhubarbe dans le sirop bouillant et retirer du feu. Laisser la rhubarbe confire dans le sirop pendant au moins 24 heures.

Rhubarbe aux framboises

Dresser les assiettes en répartissant la rhubarbe, les framboises quelques meringues concassées et des feuilles de verveine.

On peut proposer un peu de sirop servi à part.

Rhubarbe aux framboises
​Petite note: le jour où j'ai servi cette assiette,  j'avais également prévu une glace, aussi cette assiette s'est retrouvée au milieu de la table et chacun s'est servi à sa convenance. Dans d'autres circonstances, elle pourrait ravir 4 personnes.

Commenter cet article

C
De la rhubarbe confite, ça c'est une idée gourmande que je garde en tête! Merci! Bises
Répondre
J
Une idée vraiment très gourmande pour apprêter la rhubarbe d'une autre façon. J'aime beaucoup cette idée de la confire dans le sirop. Bonne journée
Répondre
E
Une bien jolie assiette. ..<br /> Bises<br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
M
Belle adaptation. Belle journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine