Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Verrines de betteraves rouges et blanches

5 Mars 2016, 06:00am

Publié par Béa

Verrines de betteraves rouges et blanches

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j'aime aussi le visuel en cuisine et en particulier m'amuser avec la couleur des légumes.

C'est encore le cas aujourd'hui où je marie deux sortes de betteraves, une rouge classique et une betterave blanche que l'on a moins souvent l'occasion de trouver sur les étals des maraîchers.

Je l'achète sur le marché de Valenciennes au jardin Mareschois.

Verrines de betteraves rouges et blanches

Pour 24 verrines

3 betteraves rouges

3 betteraves blanches

10 cl de lait

sel et poivre

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

2 cuillères à soupe de vinaigre de riz

graines de lin, de sésame blond et de sésame noir

Verrines de betteraves rouges et blanches

Cuire les betteraves en auto cuiseur pendant 20 mn.

Je choisis ce mode de cuisson parce qu'elle permet de cuire les deux types de betteraves en même temps sans mêler les couleurs.

Mixer séparément les betteraves en ajoutant un peut de lait avec les betteraves blanches et un peu d'eau avec les betteraves rouges.

Assaisonner de sel et de poivre.

Ajouter le vinaigre balsamique avec la betterave rouge et le vinaigre de riz avec la betterave blanche.

Servir en verrine, répartir des graines de lin et de sésame blond sur les verrines de betteraves rouges et des graines de lin et de sésame noir sur les verrines de betteraves blanches.

Verrines de betteraves rouges et blanches

Commenter cet article

" target="_blank"> Recettes de cuisine