Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Madeleines au cédrat

6 Mars 2024, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Madeleines au cédrat

Une nouvelle recette au cédrat, c'est un réel plaisir pour moi d'utiliser cet agrume. A défaut il sera remplacé par du citron, c'est d'ailleurs la recette d'origine, une recette de Cyril Lignac. Délicieusement fruitées, croustillantes sur le bord  à la sortie du four, moelleuses au coeur, ces madeleines se grignotent avec gourmandise.

Madeleines au cédrat

Pour 24 madeleines

120 g de beurre

1 cédrat pas trop gros

3 oeufs

150 g de sucre

200 g de farine

1/2 sachet de levure

3 cuillères à soupe de lait

Madeleines au cédrat

Fondre le beurre et le laisser refroidir.

Prélever le zeste du cédrat et presser le jus.

Dans un saladier fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Puis ajouter le jus et le zeste du cédrat, la farine tamisée, la levure, le lait et le beurre.

Mettre la préparation au frigo 30 minutes.

Puis commencer à préchauffer le four à 250°c.

Déposer de la pâte dans les empreintes à madeleines graissées si elles ne sont pas en silicone.

Baisser la chaleur du four à 200°c dès l'enfournement et laisser cuire 10 minutes.

Démouler à la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.

Madeleines au cédrat
Madeleines au cédrat
Madeleines au cédrat
Madeleines au cédrat

Commenter cet article

M
des belles madeleines maison, délicatement parfumées au cédrat, bonne journée Béatrice
Répondre
M
Magnifique tes petites madeleines ! Je ne sais pas si on trouve encore des cédrat mais c'est sûr que l'année prochaine, je vais me pencher un peu plus sur ce fruit.
Répondre
B
Je suis allée hier chez grand frais et il n'y en avait plus
B
Superbement parfumées, je ne sais s'il y en aura encore lors de mes prochaines courses chez GF, je note quand même ta recette ! Bisous
Répondre
G
de jolies madeleines bien parfumées<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
Z
Irrésistibles et très gourmands, bisous
Répondre
E
Difficile de résister à de si jolies madeleines !<br /> Bisous
Répondre
J
Oh quel parfum pour ces petites madeleines. Bisous Béa et belle journée
Répondre
T
elles doivent être bien parfumées<br /> bonne journée
Répondre
B
quel sont belle ! bizzzzzzzzzzz
Répondre
D
Hum j'ai envie de m'inviter pour le goûter<br /> Bises
Répondre
B
Je me doutes 😉
C
J’imagine comme elle doivent être bonnes ces jolies madeleines ! Bises
Répondre
B
Oui la, saveur est bien présente. Bises
V
Je ne pense pas souvent au cédrat pour twister ce genre de gourmandise, pourtant quelle délicieuse idée ces madeleines doivent avoir si bon goût !!!<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
Ce cédrat les a bien parfumées bisous
C
hum trop bon<br /> bonne journée
Répondre
B
Bonne journée Corinnette
C
Une belle gourmande au bon goût de citron, j adore….<br /> Bonne journée
Répondre
B
Merci Chantal belle journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine