Pudding madeleines
A vouloir diminuer les quantités de sucre dans mes préparations j'ai fini par rater une fournée de madeleines.
Vraiment pas belles, elles étaient trop irrégulières pour être présentables.
Et pourtant j'en avais prévu un peu plus pour en apporter au travail. Leur aspect m'a dissuadé. Je risquais ma réputation auprès des mes collègues 😂.
Pas mauvaises pour autant même si pour le coup je trouvais quand même qu'elles manquaient de sucre, j'avais bien l'intention de les manger au petit déjeuner.
Mais au troisième jour quand j'ai ouvert ma boite et que j'ai vu qu'il en restait encore beaucoup je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse autre chose. Mon petit déjeuner est trop important pour le gâcher en mangeant ces madeleines avec lassitude.
J'ai alors pensé au pudding. En cherchant sur le net je suis tombée sur une recette sur le site Saint Michel. Je m'en suis inspirée. Cette recette permet d'utiliser m'importe quelles madeleines et est aussi une bonne alternative pour terminer des madeleines rassies.
Je suis vraiment satisfaite de ce rattrapage qui a permis de me régaler sans lassitude et finir de liquider ces madeleines insipides au premier abord.
Comme je n'avais pas envie de rester sur un semi échec, j'ai depuis refait ces madeleines au cédrat que l'on peut également parfumer au citron. La saison du cédrat est peut être déjà passée, je n'en ai pas vu lors de mes dernières courses.
Pour un moule de 14 X 20 cm
8 à 10 madeleines
30 cl de lait
3 oeufs
50 g de sucre
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
3 abricots moelleux
3 figues moelleuses
1 cuillère à soupe d'amandes effilées
1 noix de beurre mou
Préchauffer le four à 180°c.
Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter le lait et la fleur d'oranger.
Beurrer le moule puis répartir les madeleines coupées en deux.
Ajouter les figues et les abricots coupés en petits morceaux.
Verser la préparation aux œufs.
Parsemer les amandes effilées.
Enfourner pour 30 minutes de cuisson.
Commenter cet article