Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crème de curcuma, ravioles du Dauphiné et moules

28 Janvier 2024, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Crème de curcuma, ravioles du Dauphiné et moules

Aujourd'hui je vous propose cette recette signée Cyril Lignac.

Un délicieux velouté parfumé au curcuma, des ravioles du Dauphiné et des moules pour une assiette à servir soit en entrée ou en diner léger.

Pour préparer ce plat j'ai utilisé de la racine de curcuma séchée que je râpe comme on peut le faire avec la noix de muscade. La saveur est plus riche. Je l'ai acheté dans une boutique orientale. Bien évidemment le curcuma déjà en poudre convient parfaitement.

Crème de curcuma, ravioles du Dauphiné et moules

Pour 4 personnes

500 g de moules

5 cl de vin blanc

1 échalote

quelques brins de persil plat

1 boite de tomates pelées

1 cuillère à café de curcuma

4 plaquettes de ravioles du Dauphiné

20 cl de crème liquide

huile d'olive

poivre du moulin

Crème de curcuma, ravioles du Dauphiné et moules

Mettre les ravioles du Dauphiné au congélateur 1 heure avant le début de la préparation pour les durcir.

Rincer les moules.

Peler l'échalote et l'émincer.

Verser un filet d'huile dans une casserole, y faire suer l'échalote puis ajouter les moules et le vin blanc, couvrir et laisser les moules s'ouvrir puis les décortiquer et filtrer le jus de cuisson.

Dans une casserole, verser le jus des moules, les tomates concassées, le curcuma, la moitié du persil, la crème et laisser mijoter une dizaine de minutes puis mixer au mixeur plongeant.

Mettre les moules dans la crème de curcuma.

Dans une casserole, chauffer de l'eau, quand elle est à ébullition, verser les ravioles séparer les unes des autres. Dès qu'elles remontent à la surface, les récupérer à l'écumoire et les ajouter aux moules. Chauffer l'ensemble quelques instants, donner quelques tours de moulin à poivre.

Servir dans des assiettes creuses et parsemer quelques peluches de persil.

 

Crème de curcuma, ravioles du Dauphiné et moules
Crème de curcuma, ravioles du Dauphiné et moules
Crème de curcuma, ravioles du Dauphiné et moules
Crème de curcuma, ravioles du Dauphiné et moules

Bon dimanche

Commenter cet article

P
Une association un peu surprenante mais qui donne envie. Bises
Répondre
V
Je n'aurais jamais eu l'idée d'associer des moules à des ravioles du Dauphiné, bravo pour avoir tenté ce plat fort alléchant avec cette couleur, surtout cette délicieuse saveur du curcuma que j'apprécie beaucoup.<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
Je suis une kamikaze en cuisine mais finalement très rarement déçue de mon audace
Z
Je vais demandé à ma fille de m'apporter ces ravioles la prochaine fois qu'elle rentre, hummm la belle assiette, bisous
Répondre
B
C'est vrai que tu as une astuce pour te fournir attention au surpoids à l'embarquement 😉😊 bisous
T
une assiette qui me donne bien envie<br /> bises
Répondre
M
Voilà une assiette qui ne demande qu'à se faire déguster ! C'est magnifique toutes ces couleurs ensoleillées .
Répondre
M
un delicieux velouté bien coloré et plein de saveurs, bon dimanche Béatrice
Répondre
L
Miam-miam voilà une bonne crème pleines de saveurs <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
D
Une assiette bien appétissante<br /> Bon dimanche
Répondre
B
Bon dimanche Delphine
C
cette belle assiette aurait ravie nos papilles<br /> bon dimanche
Répondre
B
C'est extra bon dimanche Corinnette
C
Toutes ces saveurs mélangées doivent être fabuleuses. J’aime beaucoup ! Bises
Répondre
B
Merci julia bon dimanche
C
Très belle recette colorée généreuse, cela doit être un pur délice <br /> Joli bouquet j aime beaucoup <br /> Bon dimanche
Répondre
B
Bon dimanche Chantal
" target="_blank"> Recettes de cuisine