Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Flageolets au chorizo frais

19 Novembre 2021, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Flageolets au chorizo frais

Même si je rentre un peu tard du travail je ne peux m'empêcher de cuisiner.

Un petit plat comme je vous propose se cuisine assez rapidement avec des flageolets surgelés, mon mari les aime mais je ne les supporte pas s'ils sortent d'une boite de conserve, alors pour nous faire plaisir  à tous les deux j'ai recours aux flageolets surgelés.

C'est un bon plat coloré comme j'aime en mettre sur ma table. 

Flageolets au chorizo frais

Pour 2 personnes

4 petits chorizo frais

1 oignon

400 g de flageolets surgelés

1 carotte

1 bol de tomates cerises

1 branches de thym

1 feuillet de laurier

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Flageolets au chorizo frais

Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir l'oignon pelé et émincé et les chorizo sur toutes les faces.

Ajouter les flageolets, la carotte pelée et coupée en petits cubes, le thym, le laurier, le bouillon et laisser cuire 20 minutes puis ajouter les tomates cerises et poursuivre la cuisson 10 minutes. 
Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre en tenant compte de l'apport apporté par le bouillon et le chorizo.

Flageolets au chorizo frais
Flageolets au chorizo frais

Commenter cet article

C
Quel bon mélange, bien relevé et nourrissant ! J'aime beaucoup. Bon week-end Béa, bises
Répondre
J
Oh très appétissant, il faudra que je troue ces petits chorizos. Bises
Répondre
M
un plat de flageolets bien gouteux avec le chorizo, j'aime beaucoup, bonne fin de journée
Répondre
K
J'adore le chorizo et j'aime beaucoup les flageolets alors ton plat ne peut que me plaire !! Belle journée, bisous
Répondre
S
très sympa ton petit plat, j'avoue que moi aussi je préfère les légumes surgelés à ceux en conserve!!! bisous
Répondre
E
C'est un plat qui me plairait beaucoup, j'essaie de toujours avoir une réserve de coco de Paimpol au congélateur. Bon week-end, bisous
Répondre
Z
J'adore ton plat généreux et réconfortant, j'en ai fait mais aux merguez, gros bisous ma Béa
Répondre
N
Moi aussi, je préfère plutôt les légumes surgelés qu'en conserves. Cela me fait penser que je n'ai jamais cuisiné les flageolets à part, toujours en mélange avec d'autres légumes. Ça doit être bien bon.<br /> Bisous
Répondre
Y
bien longtemps que je n'ai plus mangé de flageolets... tu me donnes faim de bon matin !!<br /> bizzoooo
Répondre
G
un excellent plat et délicieux le chorizo<br /> une bonne journée bisous
Répondre
P
Un bon petit plat bien parfumé au chorizo. Bonne journée
Répondre
L
Rho j'adore tous dans ton plat. ça fait longtemps que je n'ai pas fait de flageolet.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
nous adorons le chorizo frais et les assiettes colorées alors cette recette est pour nous<br /> bises et belle journée
Répondre
D
On adore les flageolets<br /> Merci pour ta recette
Répondre
C
J adore le chorizo, et j avoue que je cuisine très peu les flageolets mais ce sera l occasion de les remettre au menu,<br /> Bonne journée
Répondre
B
Je les cuisine pour faire plaisir à mon mari par contre jamais ceux en conserve que je trouve insipide. Bonne journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine