Ragout de petites seiches à la chermoula
C'est un petit plat préparé un soir en rentrant du travail, il ne demande pas un long temps de préparation et la cuisson est rapide.
.
Je l'ai un peu préparé à la fortune du pot, des petites seiches surgelées dans mon congélateur, des pommes de terre à la cave et un bol de tomates cerises sur la table celles que j'achète en toute saison car elles restent parfumées et sucrées même en hiver.
Pour relever l'ensemble j'ai choisi de préparer une chermoula, cet assaisonnement oriental, ici il est à base de citron confit, ail, gingembre, coriandre et persil et pour la touche finale j'ai mis une pointe de harissa dans la sauce.
C'est un plat parfumé prêt en environ 30 minutes, préparation et cuisson.
Pour 2 personnes
400 g de petites seiches surgelées
1 oignon
3 ou 4 pommes de terre selon la taille
1 bol de tomates cerises
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
1 cuillère à café de harissa (+ ou - selon le gout)
sel et poivre
Pour la chermoula
2 gousses d'ail
1 petit morceau de gingembre frais
1/2 citron confit
quelques branches de persil plat et de coriandre
Peler les pommes de terre et les couper en cubes pas trop gros pour réduire le temps de cuisson, les seiches cuisent rapidement.
Dans une sauteuse chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les pommes de terre et l'oignon pelé et émincé pendant 7 à 8 minutes en remuant plusieurs fois.
Ajouter les seiches encore congelées, les tomates cerises coupées en 2, le concentré de tomates, saler et poivrer et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
Pendant ce temps préparer la chermoula, hacher le persil et la coriandre, couper en petits morceaux le citron confit, râper le gingembre et écraser les gousses d'ail pelées.
Quand les pommes de terre sont cuites, ajouter l'harissa et la chermoula, mélanger et laisser chauffer 2 à 3 minutes.
Servir bien chaud.
Une petite évasion djerbienne
Commenter cet article