Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Pain au muesli

23 Octobre 2021, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Pain au muesli

C'est en partie une nouvelle utilisation de la farine bio bise achetée au moulin de la Borie durant mes vacances en Lozère.
Comme le paquet pesait 5 kilos j'ai de quoi faire.

C'est une farine de type T 110 je l'ai un peu allégée avec de la farine T 55 et pour varier cette fois ci j'ai incorporé du muesli. Vous pourrez utiliser celui de votre choix, il en existe de multiples variétés.

Pain au muesli

320 ml d'eau tiède

1 cuillère à café de sel

300 g de farine bio bise ou T 110

150 g de farine T 55

70 g de muesli au choix +1 cuillère à soupe

1 cuillère à soupe de lait

Pain au muesli

Dans la cuve de la machine à pain mettre tous les ingrédients dans l'ordre de la liste excepté le lait et la cuillère à soupe de muesli qui serviront à la finition.

Programmer la machine pour le pétrissage et la levée du pain. Quand le programme est terminé laisser encore lever la pâte 30 minutes dans la machine couvercle fermée.

Puis sortir la pâte, la dégazer et façonner le pain selon votre envie, rond ou long.

Laisser lever à nouveau 1 heure.

Préchauffer le four à 210°c.
Badigeonner le dessus du pain avec le lait puis saupoudrer le reste de muesli.

Cuire 20 minutes et laisser ensuite refroidir sur une grille.

Pain au muesli
Pain au muesli
Pain au muesli

Commenter cet article

M
Comme il est appétissant ton pain ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Tout à fait le genre de pain que j'aime, surtout au petit déjeuner. Il est superbe, bravo ! Bises
Répondre
I
Appétissant avec toutes ces graines !
Répondre
C
ton pain serait parfait pour mon petit déjeuner<br /> bises
Répondre
B
Il est gourmand ton pain ! bisous
Répondre
M
un pain maison qui doit être bon avec un beurre salé, j'adore cette idée. bonne fin de journée
Répondre
G
un joli pain bien vitaminé<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
J
Désolée Béa de ne pas être plus présente sur ton blog en ce moment. J'ai perdu ma chienne Cannelle cette semaine qui a été emportée par une leucémie foudroyante. Nous sommes dévastées elle venait de faire 8 ans . Bisous
Répondre
J
il est superbe ton pain, mais je préfère le pain normal !<br /> bon week-end
Répondre
Z
J'adore ton pain et le trouver sur la table du petit déjeuner c'est un bonheur à tartiner de beurre frais, hummmm
Répondre
N
Il est superbe. Parfait pour moi, j'aime bien varier.<br /> Bisous
Répondre
Y
il est superbe ton pain !!! bravo !!!
Répondre
T
un très beau pian!<br /> bon weekend
Répondre
C
J imagine une belle tranche de pain beurrée au petit déjeuner, de quoi bien démarrer la journée <br /> Bon week-end
Répondre
B
Oui moi aussi c'est tout de que j'aime bon samedi ensoleillé ici
D
Oh comme il doit être bon, cela change avec du muesli<br /> Bises
Répondre
L
très appétissant ton pain!<br /> merci!
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine