Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Spaghetti aux sardines

29 Mars 2021, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Spaghetti aux sardines

Aujourd'hui, c'est une recette simple qui utilise des ingrédients de placards, elle est  parfaite quand on n'a pas envie de sortir, il suffit de puiser dans sa réserve.

Ce plat de pâtes a également l'avantage de se préparer très rapidement, juste le temps de cuire les pâtes, le reste se prépare durant la cuisson.

Spaghetti aux sardines

Pour 2 personnes

180 g de spaghetti

1 cuillère à soupe de gros sel

1 boite de sardines sans arêtes à l'huile d'olive

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 gousses d'ail

1/4 de citron confit

2 cuillères à soupe de pignons de pin

Poivre du moulin

Piment d'Espelette

Spaghetti aux sardines

Porter un grand volume d'eau à ébullition avec le gros sel et y cuire les pâtes le temps indiqué sur l'emballage, puis les égoutter.

Pendant ce temps, peler les gousses d'ail, couper le citron confit en tous petits morceaux.

Egoutter les sardines en conservant l'huile de la boite, couper les sardines en petits morceaux sur une assiette.

Dans une petite casserole, mettre à chauffer l'huile de la boite de sardine et l'huile d'olive et y faire rissoler sans coloration les gousses d'ail écrasées au presse ail pendant quelques minutes puis ajouter le citron confit. Donner quelques tours de moulin à poivre.

Réchauffer les sardines au micro ondes.

 

 

 

Spaghetti aux sardines

Dresser les assiettes en déposant les spaghetti puis les morceaux de sardines mélanger délicatement.

Verser sur le dessus la sauce à l'ail, huile d'olive et citron confit.

Parsemer des pignons de pin et saupoudrer un peu de piment d'Espelette.

Spaghetti aux sardines

Commenter cet article

C
C'est un plat que j'ai déjà fait et beaucoup aimé. Tu l'as en plus bien photographié ! Bises
Répondre
M
un plat de pâtes bien parfumé avec des sardines, j'aime beaucoup cette idée., bonne journée
Répondre
G
une belle assiette superbe soleil et ça va continuer et ensuite presque 10° de moins<br /> excellent après-midi bises
Répondre
L
Bon moi je passe mon tour car les sardines on aime vraiment pas ça.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
J'ai fait un peu le même style la semaine dernière et c'est très bon. Bisous
Répondre
E
Ca devait être délicieux, bisous
Répondre
Y
une belle assiette avec laquelle je me serais régalée !!!<br /> bon début de semaine<br /> bizzzzoooo
Répondre
D
J'en fais souvent à la maison on adore ça<br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine