Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Rhum arrangé aux agrumes

2 Décembre 2022, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Rhum arrangé aux agrumes

J'aime le rhum arrangé, plusieurs recettes figurent déjà sur ce blog. On peut s'amuser à le parfumer selon son envie, avec des fruits de saison. 

Ensuite, le plus compliqué est d'attendre 3 mois que ce mélange de fruits, d'épices et de rhum soit enfin près à être consommé.

Il faudra utiliser des fruits non traités.

Rhum arrangé aux agrumes

1 litre de rhum agricole des Antilles

1 orange (sanguine ou pas)

1 citron vert

1/2 citron jaune

2 clémentines

2 bâtons de cannelle

1 cuillère à soupe de grains de piment de Jamaïque

4 à 5 carrés de sucre de canne

Rhum arrangé aux agrumes

Laver les fruits puis les couper en gros morceaux.

Les mettre dans un bocal qui ferme hermétiquement.

Ajouter les épices et le sucre.

Verser le rhum sur les fruits et fermer le bocal hermétiquement.

Réserver en cave si possible pendant au moins 3 mois avant de le consommer.

Apres ce stade goûter et ajouter un peu de sucre de canne selon votre goût. Comme on utilise des agrumes ce rhum arrangé est un peu plus raid. Personnellement j'ai ajouté un trait de sucre de canne dans chacun de mes verres au moment de le consommer. 

A consommer avec modération.

Rhum arrangé aux agrumes

Servir le rhum arrangé tel quel, ou comme un Ti-punch avec une rondelle de citron vert et un trait de sucre de canne. 

Utilisé en pâtisserie pour parfumer des gâteaux c'est extra, différent d'un rhum classique.

Rhum arrangé aux agrumes

Commenter cet article

V
J'ai déjà fait du vin d'orange mais jamais de rhum arrangé. Rhooo que j'aurais aimé trinquer avec vous, cela doit être bien bon ce breuvage... mais avec modération comme le précise Christelle hihi !!!<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
M
Alors ça, ça devrait plaire à mon homme, je vais tester ;-)<br /> Bizzz.
Répondre
T
j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> bonne soirée
Répondre
G
joli rhum bons fruits mais pas d'alcool pour moi<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
M
Une très belle version pour les fêtes de Noël ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
N
Très intéressant, il doit être très bon. Je n'en ai jamais fait.<br /> Bisous
Répondre
D
Oh mais c'est parfait<br /> Merci pour ta recette
Répondre
F
j'arrive pour goûter !
Répondre
J
Alors là tu me prends par les sentiments. Le rhum j'Adooore arrangé ou pas! . Belle journée. Bises
Répondre
M
Il sera prêt pour les fêtes, je parie que ça sent déjà super bon !
Répondre
L
Oh super cette version avec modération bien sur<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
j'adore !! c'est super bon !<br /> merci bonne journée
Répondre
C
Un rhum arrangé c est super bon, aux agrumes c est une bonne idée <br /> Bonne journée
Répondre
C
un peu fort pour moi mais dans la patisserie ce doit être délicieux<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine