Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cookies chocolat violette

9 Avril 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cookies chocolat violette

Je n'avais pas prévu ces cookies. Ils sont arrivés là parce qu'on aime le soir s'offrir un petit carré de chocolat noir nature ou aromatisé. 

Un jour, avec une envie d'originalité, Monsieur a acheté une plaque de chocolat à la violette qui s'est révélée pas très bonne. Non pas à cause de l'association des saveurs mais parce que la qualité du chocolat n'était pas terrible, beaucoup de beurre de cacao et un aspect granuleux en bouche. Je n'avais pas envie de gâcher le plaisir de croquer un unique carré de chocolat que l'on s'octroie le soir mais je n'avais pas non plus envie de le jeter alors c'est ainsi qu'il a fini dans ces cookies leur donnant une saveur originale.

 

 

 

Cookies chocolat violette

Pour une vingtaine de cookies

80 g de sucre roux

140 g de farine

100 g de beurre

1 oeuf

1 cuillère à café de vanille liquide

1/2 cuillère à café de bicarbonate

100 g de chocolat à la violette

Cookies chocolat violette

Préchauffer le four à 180°c .

Mélanger le sucre et l'œuf entier.

Ajouter la farine, le beurre coupé en cubes, la vanille et le bicarbonate.

Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène mais collante.

Couper le chocolat en petits morceaux et l'incorporer à la pâte.

A l'aide de deux cuillères à café déposer des petits tas de pâte sur une plaque garnie de papier cuisson en les espaçant.

Enfourner pour 10 minutes de cuisson.

Les laisser refroidir sur une grille puis les conserver dans une boite en métal.

Cookies chocolat violette

Commenter cet article

C
Bonne idée de recyclage, j'en aurais bien goûté un de ces jolis cookies ! Bises
Répondre
J
Une idée gourmandes et originale. J'ai déjà goûté du chocolat à la violette et c'est absolument délicieux. Bises
Répondre
Z
Tu as bien fait de l'utiliser dans des biscuits, comme toi, je ne m'use pas les artères quand çà n'en vaut pas le coût, puis çà a dû donné en cookies, bisou
Répondre
S
sympa ces p'tits cookies !!!
Répondre
G
de jolis cookies et je n'ai jamais vu ce chocolat par contre les bonbons a la violette je connais <br /> excellente soirée bises
Répondre
L
Rien ne se perd, tout ce recycle.... lol !<br /> bises
Répondre
D
Une belle idée de recyclage pour de beaux cookies.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
D
Belle association d’ingrédients pour ces cookies. <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
très belle idée ce recyclage, le violette s'associe très bien avec le chocolat, encore faut-il qu'il soit de bonne qualité!!! bisous
Répondre
E
Quelle bonne idée ces cookies, tu as s rebondir :-) Bonne journée, bisous
Répondre
M
Ce chocolat est original, dommage que la qualité ne suive pas ! <br /> En tout cas, tu nous proposes une super idée de recyclage bien gourmande.
Répondre
N
Je craquerais volontiers sur un petit cookie à la violette!! Bises
Répondre
N
Coucou, c'est en effet une bonne façon de réutiliser un chocolat pas délicieux pour la dégustation, ça donne des idées pour tout ce qu'on va recevoir à pâques d’ailleurs ^^ bisous!
Répondre
M
Une bonne façon de recycler et d'en faire de délicieux cookies originaux....<br /> bisous....
Répondre
V
Une délicieuse idée pour régaler les pauses café en recyclant ce chocolat décevant. Belle façon de prouver que rien ne se perd.<br /> Bon mardi. Bizh
Répondre
L
Des cookies qui change <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
voilà des saveurs originales<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine