Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Fleurs de courge farcies à la scarmoza et au lomo

28 Juillet 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Fleurs de courge farcies à la scarmoza et au lomo

C'est une recette préparée l'an dernier à la fin de l'été.

Ces fleurs de courge viennent de chez mon voisin. L'un de ses pieds de courge s'est développé à la vitesse grand V et est passé au-dessus de notre clôture se pavanant et offrant un beau bouquet de fleurs.

Ça m'a trop tentée et j'en cueilli quelques-unes pour les farcir et les servir en amuse-bouche à l'apéro.

Il faut les cueillir le matin quand il fait encore frais. Je les ai conservées toute la journée dans une boite hermétique au frigo.

Et puis j'ai improvisé une farce avec ce que j'avais, de la scarmoza et du lomo hachés ensemble et liés avec un peu de petit suisse.

Passer rapidement dans un petit bain de friture c'est excellent.

Fleurs de courge farcies à la scarmoza et au lomo

6 fleurs de courge

60 g de scarmoza

4 tranches de lomo

2 pincées d'origan sec

1 petit suisse

Huile de friture

Fleurs de courge farcies à la scarmoza et au lomo

Rincer délicatement les fleurs de courge puis retirer le pistil.

Hacher ensemble, la scarmoza, le lomo et le petit suisse. Ajouter l'origan sec.

Déposer une cuillerée de farce au centre des fleurs puis fermer en tourant légèrement la pointe des fleurs.

Chauffer un fond d'huile de friture dans une sauteuse et y cuire les fleurs 1 minute de chaque côté.

Servir chaud.

Fleurs de courge farcies à la scarmoza et au lomo
Fleurs de courge farcies à la scarmoza et au lomo
Fleurs de courge farcies à la scarmoza et au lomo
Fleurs de courge farcies à la scarmoza et au lomo

Voici une autre suggestion cette fois pour utiliser les fleurs de courgettes : fleurs de courgettes farcies au quinoa.

Commenter cet article

P
Une très jolie recette ! Bises
Répondre
B
Merci Sophie bon dimanche
L
hum !! j'adore !!<br /> bonne journée bises
Répondre
M
Ce fromage et cette charcuterie apporte beaucoup de caractère aux fleurs de courgette ! C'est une idée fort sympathique et gourmande pour l'apéro ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
D
J'en ai aussi beaucoup su mes pieds tu me donnes envie de tester<br /> Bises
Répondre
C
Les fleurs sont jolies, farcies certainement un régal <br /> Bonne journée
Répondre
C
belle idée je n'en ai jamais fait<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine