Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Mini muffins aux fraises et à la liqueur de fleurs de sureau

23 Juin 2021, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Mini muffins aux fraises et à la liqueur de fleurs de sureau

Des discussions avec d’autres bloggeuses et avec plusieurs de mes collègues fidèles lectrices m’ont donné envie d’écrire ces quelques lignes qui seront sûrement publiées à plusieurs reprises en début d’article dans l’espoir de toucher le maximum d’entre vous.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Depuis plusieurs mois, les publicités polluent nos blogs et perturbent une navigation sereine.

Entre le 1, 2, 3 accéder au blog et la fenêtre qui vous laisse le choix entre payer pour ne pas subir les cookies et ne pas payer et être ciblé pour de la publicité, rien ne vous est épargné. J’en suis d’autant plus peinée que je ne peux intervenir pour vous éviter ce désagrément.

Je suis hébergée gratuitement par Overblog, et ne touche aucun revenu sur ces pubs. Elles servent à financer les frais de gestion de mon hébergeur. Je tenais à faire cette mise au point.

Après cette parenthèse, place à la recette.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

J'aime ces versions mini juste deux bouchées pour se régaler sans arrière pensée à moins qu'en manger une dizaine.

Pour celles-ci ce sont les fraises de mon jardin qui l'an dernier les ont inspirées. Surement par manque d'eau,  elles étaient de petite taille mais parfaites pour trôner au centre de ces petites bouchées.

A servir au gouter avec une tasse de thé ou en accompagnement de panna cotta ou d'une salade de fraises.

J'en ai profité pour ressortir ma bouteille liqueur de fleurs de sureau.Elle apporte un bon parfum qui se marie bien aux fraises.

Mini muffins aux fraises et à la liqueur de fleurs de sureau

Pour 12 mini muffins

1 oeuf

1 petit suisse (60 g)

30 g de sucre

80 g de farine

1 pincée de bicarbonate

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de  liqueur de fleurs de sureau

12 petites fraises

 

Mini muffins aux fraises et à la liqueur de fleurs de sureau

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier fouetter l'œuf avec le sucre et le petit suisse.

Ajouter la farine le bicarbonate en continuant de fouetter.

Terminer par l'huile et la liqueur.

Bien fouetter pour obtenir une préparation crémeuse.

Répartir la pâte dans des petites  empreintes à muffins (pour mignardises)

Equeuter les fraises et en poser une dans chaque empreinte.

Cuire au four pendant environ 15 minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Mini muffins aux fraises et à la liqueur de fleurs de sureau
Mini muffins aux fraises et à la liqueur de fleurs de sureau

A défaut de fleur de sureau vous pourrez la remplacer par une autre liqueur fraises, kirch, limoncello ou sans alcool de l'eau de fleur d'oranger.

Mini muffins aux fraises et à la liqueur de fleurs de sureau

Ils ont aussi servi à préparer une assiette dessert composée d'un muffin une boule de glace à la vanille arrosée d'un coulis de fruits rouges et des fraises du jardin.

Mini muffins aux fraises et à la liqueur de fleurs de sureau

Commenter cet article

D
Miam, ces petites bouchées doivent être un délice
Répondre
V
Je trouve l'idée excellente de les parfumer à la liqueur de sureau, l'association avec la fraise doit être délicate et le régal assuré .<br /> Belle fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
M
des bouchées très gourmandes avec des fraises, bonne journée
Répondre
L
Ces petits muffins sont irrésistibles !<br /> Bisous
Répondre
Z
Rhoooo la belle gourmandise, c'est affolant et là maintenant je voudrais t'en piquer 2 au moins, trop bon et gourmand, bisous
Répondre
S
quelle belle idée ces mini bouchées gourmandes!!! bisous
Répondre
E
Oh la la, encore une de tes recettes que j'adore ! Bonne journée
Répondre
T
ça devait être super bon!!<br /> bonne journée
Répondre
N
Ils sont très mimi, j'aime beaucoup les petits formats. La liqueur de sureau doit apporter un parfum délicat à ces gourmandises.<br /> Bisous Béatrice
Répondre
P
Ils sont trop mignons ! Bises
Répondre
V
De superbes muffins !! de quoi ce régaler au goûter<br /> Bonne journée
Répondre
D
De belles gourmandises, j'arrive pour le goûter..
Répondre
Y
ils sont pour moi ces mini muffins !!! je t'en chipe un au passage !!<br /> bizzzoooo
Répondre
L
Voilà de beaux petits muffins <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Ils sont magnifiques comme tout
Répondre
Y
pas de farine. ils ont l'air bien gonflés. <br /> Bonne journée Bizzh
Répondre
B
Oui effectivement j'ai oublié la farine dans la liste des ingrédients, je la rajoute merci à vous pour l'avoir remarqué. Bonne journée
M
Très mignons, gourmands et originaux tes muffins ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
trop gourmand<br /> j'adore ton assiette de dessert<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine