Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Orecchiettes à la cancoillotte

14 Octobre 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Orecchiettes à la cancoillotte

Si vous avez envie d'un plat confort food, celui ci pourrait bien vous séduire.

Il est complet et permet de se nourrir sainement, des pâtes, des légumes (champignons et brocolis) et la cancoillotte réputée fromage maigre.

Je l'ai choisie à l'ail ainsi elle parfume parfaitement ce plat de pâtes.

Ici ce sont des orrechiettes à vous de choisir la variété de pâtes.

Orecchiettes à la cancoillotte

Pour 2 personnes

120 g de pâtes (orecchiettes ou autres)

1 petit oignon

150 g de champignons de paris

200 g de brocolis en petits bouquets

1 gousse d'ail

1/2 pot de cancoillotte à l'ail

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

1 poignée de graines de courge

Orecchiettes à la cancoillotte

Cuire les brocolis à la vapeur en les conservant al dente et les réserver.

Cuire les pâtes selon les indications de l'emballage.

Peler l'oignon et l'émincer.

Nettoyer les champignons les couper en 2 ou 4 selon la taille.

Dans une sauteuse chauffer l'huile d'olive et y faire suer l'oignon et les champignons pendant 5 minutes en remuant puis incorporer les brocolis, la gousse d'ail pelée et écrasée au presse ail et la cancoillotte.

Ajouter quelques cuillères d'eau de cuisson des pâtes et laisser chauffer quelques minutes. Donner quelques tours  de moulin à poivre.

Egoutter les pâtes et les incorporer dan la sauteuse. Bien mélanger délicatement.

Verser dans un plat de service et parsemer de graines de courge.

 

Orecchiettes à la cancoillotte
Orecchiettes à la cancoillotte

Commenter cet article

S
Une decouverte poir moi (cancoillote) ca dois etre excellent. Bises
Répondre
G
très joli plat et bons ingrédients<br /> une bonne soirée bises
Répondre
P
Oui c'est un des fromages les moins caloriques avec le chèvre frais. On en trouve nature ou à l'ail. C'est un fromage de nos chers voisins les francs comtois. C'est une belle façon de l’accommoder qui change des pommes de terre. bisous Béa
Répondre
C
Ce n'est pas un fromage que j'achète mais quand je vois cette belle assiette appétissante, je me dis que ce serait l'occasion de changer mes habitudes ! Bisous
Répondre
K
Je n'ai encore jamais cuisiné avec la cancoillotte, à remédier rapidement avec ce plat très appétissant !
Répondre
E
Je suis toujours partante pour un plat de pâtes aux légumes !! Bonne journée, bisous
Répondre
E
Je suis toujours partante pour un plat de pâtes aux légumes !! Bonne journée, bisous
Répondre
J
Un délicieux plat de pâte sublimée par cette délicieuse cancoillote. Bisous
Répondre
D
Très original ton plat avec ces petites pâtes, les graines de courge, le fromage... Une belle recette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
ohlalala c'est tout a fait le genre de plat plein de fromage dont je raffole!!!!bisous
Répondre
L
J'adore ces pâtes elles sont délicieuses et accompagnées ainsi un regal sans aucun doute ! Bon lundi bises
Répondre
N
Un très beau plat complet, bien équilibré. J'adore la cancoillotte :-).<br /> Bisous
Répondre
B
Miam, des légumes, des pâtes et du fromage, tu sais comment me tenter .... Bisous
Répondre
L
voilà un bon plat!<br /> bonne semaine
Répondre
P
Un bon plat de pâtes, j'adore ! Bises
Répondre
D
Tout ce que j'aime<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
M
Une recette vraiment originale ! On ne pense pas assez à cuisiner la cancoillotte. <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
C
il est parfait ce plat et me plait beaucoup^p<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine