Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Palmiers

1 Avril 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Palmiers

Une envie de biscuits maison sans prise de tête, voici la recette idéale à condition d'utiliser une pâte feuilletée du commerce. Il faudra alors la choisir pur beurre. 

Le reste est un jeu d'enfant.

Palmiers

Pour 24 biscuits

2 pâtes feuilletées rectangulaires

2 sachets de sucre vanillé

50 g de sucre roux

50 g de sucre semoule

 

Palmiers

Mélanger les 3 types de sucre.

Etaler une première pâte feuilletée et saupoudrer toute la surface sucre.

Couvrir de la deuxième pâte feuilletée et couvrir celle-ci du sucre.

 

Palmiers

Replier les deux extrémités sur environ 3 cm et saupoudrer de sucre la surface repliée.

Plier une nouvelle fois et saupoudrer de sucre.

Terminer en repliant sur la longueur.

Envelopper dans une feuille de papier sulfurisé et mettre au congélateur 30 minutes.

Palmiers

Préchauffer le four à 180°c.

Après ce temps, retirer le papier et couper en tranches de 1 cm.

Les passer dans le reste de sucre et les poser au fur et à mesure une plaque garnie de papier cuisson en les espaçant.

Palmiers
Palmiers

Enfourner pour 25 minutes de cuisson en les retournant à mi cuisson.

Laisser refroidir sur une grille puis les conserver  dans une boite hermétique.

Palmiers
Palmiers

Commenter cet article

B
Oh qu'ils sont beaux, je vais essayer de les faire dans la semaine
Répondre
C
Ils sont magnifiquement caramélisés, une tuerie ces palmiers !!
Répondre
J
Wah ils sont terriblement bien réussis et appêtissants
Répondre
D
Ils sont superbes tes palmiers et très réussi . C'est très simple à réaliser et pourtant je n'en fais jamais.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Alors ça j'adore et pourtant je n'en ai jamais fait! Là tu m'as tendu la perche Béa ;-)<br /> Bisous
Répondre
M
Des petits biscuits que j'apprécie beaucoup !
Répondre
L
Je mets cette petite recette sous le coude pour un prochain atelier ....<br /> Bises
Répondre
B
J'ai déjà fait des palmiers salés en apéro mais je n'ai jamais pensé faire ces bons petits palmiers !! Tu me fais envie, ils sont superbes ! Bises
Répondre
C
j'adore croquer ces petits cœurs, j'aime avoir dans mon frigo de la pâte feuilletée alors quand je ne l'ai pas utilisée, je fais ces petits cœurs. Bonne astuce pour le congélateur ça permet de les couper pas trop épais.Bonne journée bises.
Répondre
K
Et en plus c'est bon !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
de délicieux palmiers j'en n'ai déjà fais au chorizo pour l'apèro<br /> très bonne soirée bises
Répondre
L
Ils dont superbe bravo et tellement meilleure quand c'est fait maison <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
E
Waouh, ils sont topissimes !!!! C'est le doux parfum de mon enfance, bonne journée. Bisous
Répondre
Z
Ah lala, j'adore et j'adore et j'adore c'est toute ma jeunesse , le lycée, que de beaux souvenirs, merci ma Béa
Répondre
V
Et comment se fait-il que l'on se régale rarement avec ceux achetés chez le boulanger !? Les tiens sont bien gourmands, superbement dorés.<br /> Bon lundi. Bizh
Répondre
V
oh je retiens très bonne idée
Répondre
S
rhoooo ils sont superbes tes palmiers, j'ai envie de tous les croquer!!!!! bisous
Répondre
M
Je retiens la recette, elle est topissime !!!!<br /> un pur régal, merciiii.<br /> bises
Répondre
D
Ils sont magnifiques ces palmiers, bien dorés et croustillants.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Qu'ils sont beaux ces palmiers ! Un souvenir d'enfance ! Bonne journée bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine