Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tourte de pommes de terre au civet d'oie

16 Décembre 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Tourte de pommes de terre au civet d'oie

Si vous vous lancez dans la confection du civet d'oie et que comme chez moi il vous en reste voici une manière de l'utiliser.

Par contre si vous n'avez pas cuisiné ce civet d'oie cette idée recette peut également être reprise pour terminer par exemple un bourguignon, le principe sera le même.

Je n'ai pas eu l'idée de peser mes ingrédients.

Cette publication sera dont plutôt une suggestion.

Tourte de pommes de terre au civet d'oie

1 reste de civet d'oie (une assiette creuse pleine pour moi)

5 à 6 pommes de terre

1/2 bol de sauce du civet d'oie

sel et poivrer

Tourte de pommes de terre au civet d'oie

Préchauffer le four à 200°c.

Désosser la viande et la couper en petits morceaux.

Peler les pommes de terre, les laver puis les couper en fines rondelles.

Dans un plat creux allant au four, verser la moitié de la sauce.

Ranger la moitié des pommes de terre.

Mettre les morceaux de viande.

Couvrir du reste de pommes de terre.

Verser le reste de sauce.

Enfourner pour 1 heure de cuisson.

Servir avec une salade

Tourte de pommes de terre au civet d'oie

Commenter cet article

L
J'étais tentée de faire de l'oie pour Noël...... <br /> bises
Répondre
J
Une délicieuse façon d'accommoder les restes. Bisous
Répondre
C
C'est souvent comme ça que finissent mes restes de fêtes... quand j'en ai....<br /> Avec un civet d'oie, ça doit être bien gouteux!!!<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore les tourtes et j'en fais dès que possible, et notamment quand j'ai un reste à finir, comme toi quoi! bisous!
Répondre
A
Quelle belle manière d’accommoder ces restes d'oie!
Répondre
G
Une idée bien gourmande pour utiliser les restes ! bisous
Répondre
Z
Jeme doutais bien qu'il t"en resterait de ta oie, un beau recyclage en tourte c'est parfait, bisou !
Répondre
C
C'est une bonne idée cette tourte avec des restes accompagnée d'une salade c'est top. Bisous
Répondre
D
Rien ne se perd dans ta cuisine et cela fait un nouveau très bon plat.<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
Très belle tourte. Une idée pour des restes... Je note ;-)
Répondre
G
une jolie tourte bien gourmande<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
S
c'est une excellente suggestion qui donne envie d'avoir des restes!!! bisous
Répondre
L
Une bien jolie tourte toute joliment dorée qui donne envie de passer à table ! Bonne journée bises
Répondre
E
Il a l'air délicieux ton plat et avec des pommes de terre je ne peux qu'aimer !!! Bonne journée, bisous
Répondre
N
Une très bonne idée : la viande fondante et les pommes de terre croustillantes - un pur délice !<br /> Bisous
Répondre
B
Un gros miam pour ta recette, la viande, la sauce, les pommes de terre, ce doit être délicieux !! Bisous
Répondre
L
c'est très appétissant!<br /> bonne journée
Répondre
I
Ca rappelle les pies anglais , sauf qu'ici les pdt sont en rondelles ( ça va encore plus vite que la purée! ) que de bonnes idées chez toi........ tu fais table d'hôtes ?!
Répondre
D
Hum c'est hyper appétissant<br /> Bises
Répondre
C
un beau recyclage <br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine