Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les petits plats de Béa

Crème glacée express au curd aux fraises

30 Mai 2026, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Crème glacée express au curd aux fraises

Et voilà mon utilisation du curd aux fraises dont je vous ai proposé la recette récemment ICI.

A mon habitude j'ai utilisé du lait concentré pour préparer cette glace qui ainsi n'a pas besoin d'être turbinée à la sorbetière.

C'est hyper crémeux et à double saveurs entre cette glace à la vanille et le curd aux fraises qui apporte une touche acidulée, deux saveurs en une seule glace. C'est très gourmand et rafraichissant.

Autre avantage, aucun additif, que des produits sains, c'est rarement le cas pour les glaces de la grande distribution.

Crème glacée express au curd aux fraises

370 g de lait concentré sucré

40 cl de crème liquide entière

1 cuillère à soupe d'arôme de vanille

1/2 pot de curd aux fraises 

 

Crème glacée express au curd aux fraises

Mélanger le lait concentré, la crème liquide et la vanille et verser dans un bac à glace.

Entreposer au congélateur environ 2 heures. La glace commence à bien prendre.

Verser alors le curd aux fraises sur le dessus de la glace et  avec une fourchette mélanger un peu de haut en bas pour strier la crème glace de curd aux fraises.

Remettre au congélateur jusqu'à ce que la crème glacée soit prise complètement.

Il faudra la sortir du congélateur une dizaine de minutes avant de façonner des boules.

Crème glacée express au curd aux fraises
Crème glacée express au curd aux fraises
Crème glacée express au curd aux fraises

Commenter cet article

M
Je fais partie de ces gens bizarres qui n'aiment pas les glaces même quand il fait chaud mais pas de doute que ta glace maison fraises-vanille trouvent de nombreux amateurs. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
J'adore la glace au lait concentré sucré, et quelle bonne idée d'y rajouter du curd de fruit ! Bises
Répondre
B
Oui j'aime ça je l'avais déjà fait avec du curd au citron
M
une crème glacée maison bien gourmande, j'adore, bon dimanche et bonne fête des mères Béatrice
Répondre
B
Merci Michelle
M
une bonne recette gourmande et rafraichissante, merci car par cette chaleur ça fait du bien !
Répondre
B
Oui idéale quand il fait chaud
C
Une bien belle utilisation de ton fameux curd de fraises ! je note... Bises
Répondre
V
Je n'ai jamais préparé de glace de cette façon, évidemment c'est une idée à retenir le régal semble au rdv et ce délice est vite fait. !!!! <br /> Bon après-midi Béa. Bizhou !!
Répondre
B
Moi c'est ma technique la plus utilisée bien pratique sans prise de tête
J
Un vrai délice pour ce rafraichir. Bises Béa
Répondre
B
Oui crémeuse et fruitée comme j'aime
D
Elle doit être délicieuse, c'est parfait avec cette canicule<br /> Bises
Répondre
B
Oui le crud apporte une touche acidulée
C
quelle chouette idée j'adore<br /> bon samedi
Répondre
B
Merci Corinne
" target="_blank"> Recettes de cuisine