Crème glacée express au curd aux fraises
Et voilà mon utilisation du curd aux fraises dont je vous ai proposé la recette récemment ICI.
A mon habitude j'ai utilisé du lait concentré pour préparer cette glace qui ainsi n'a pas besoin d'être turbinée à la sorbetière.
C'est hyper crémeux et à double saveurs entre cette glace à la vanille et le curd aux fraises qui apporte une touche acidulée, deux saveurs en une seule glace. C'est très gourmand et rafraichissant.
Autre avantage, aucun additif, que des produits sains, c'est rarement le cas pour les glaces de la grande distribution.
370 g de lait concentré sucré
40 cl de crème liquide entière
1 cuillère à soupe d'arôme de vanille
1/2 pot de curd aux fraises
Mélanger le lait concentré, la crème liquide et la vanille et verser dans un bac à glace.
Entreposer au congélateur environ 2 heures. La glace commence à bien prendre.
Verser alors le curd aux fraises sur le dessus de la glace et avec une fourchette mélanger un peu de haut en bas pour strier la crème glace de curd aux fraises.
Remettre au congélateur jusqu'à ce que la crème glacée soit prise complètement.
Il faudra la sortir du congélateur une dizaine de minutes avant de façonner des boules.
/image%2F1607978%2F20260323%2Fob_c95440_1000023045.jpg)


Commenter cet article