Endives à la grecque
Je pensais ne plus cuisiner d'endives jusqu'à la prochaine saison.
Finalement, les belles journées ensoleillées de la semaine dernière m'ont fait changer d'avis et puisqu'on en trouve encore sur les étals, j'en ai acheté quelques unes pour préparer ce plat qui se mange froid et que j'ai accompagné d'oeufs mollets pour un diner.
C'est une recette adaptée d'une publication sur Marie Claire. Elle préconisait l'utilisation de coriandre en grains mais je n'aime pas retrouver ces graines dans mon assiette, j'ai choisi d'utiliser de la coriandre moulue.
Pour 2 personnes
6 endivettes
1 belle carotte
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 citron pressé
10 cl de vin blanc
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café de coriandre en poudre
sel et poivre
une dizaine de tomates cerises
5 cl d'huile d'olive
Parer en endives en retirant le cône dur à la base de l'endive. (Je ne le fais pas, car on n'est pas gêné par l'amertume de l'endive).
Peler la carotte et la couper en fines rondelles.
Couper les tomates cerises en 2.
Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
Puis poser les endives, la carotte, les tomates cerises, verser le jus de citron, le vin blanc et saupoudrer la coriandre. Saler et poivrer.
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 35 à 40 minutes, il ne doit plus rester de liquide à la fin de la cuisson.
Laisser complètement refroidir et entreposer au frigo jusqu'au moment de servir.
/image%2F1607978%2F20260323%2Fob_c95440_1000023045.jpg)


Commenter cet article