Croque argentin au pastrami
Pour changer du jambon j'avais acheté un paquet de 8 tranches de pastrami sans savoir vraiment comment j'allais le servir.
Même si j'avais bien aimé les recettes de pizza au pastrami, croque monsieur au pastrami et au cheddar, le gratin de poireau au pastrami ou encore le sandwich newyorkais au pastrami, (vous retrouverez toutes ces recettes ICI), j'avais envie d'innover.
J'ai cherché sur le net et suis tombée sur le site "le pain au quotidien" qui proposait ce sandwich croque chaud nommé argentin, un croque mis en oeuvre en collaboration avec le chef argentin Charlee où le steak haché des croques argentins est remplacé par des tranches de pastrami. Pas de véritable recette sur ce site juste la liste des ingrédients qui composent ce croque : du pesto rouge, des oignons rouges, des champignons, du pastrami et du comté ainsi que quelques feuilles de salade croquante, romaine, iceberg ou sucrine. Nous avons trouvé ces croques bien agréables à déguster, parfumés, réconfortants et bien nourrissants.
Pour 2 personnes
4 grandes tranches épaisses de pain de campagne
du pesto rouge
6 tranches de pastrami
100 g de champignons bruns
1 oignon rouge
du comté râpé
quelques feuilles de salade croquante
huile d'olive
Peler et émincer l'oignon rouge et le faire frire avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Puis les réserver.
Nettoyer les champignons et les couper en lamelles, les cuire dans la même poêle.
Tartiner le pesto rouge sur les 4 tranches de pain.
Sur une tranche de pain, poser les morceaux de feuilles de salade, puis l'oignon rouge et les champignons.
Poser 3 tranches de pastrami repliées puis du comté râpé.
Couvrir d'une nouvelle tranche de pain et presse pour bien fixer les ingrédients.
Faire de même pour le second sandwich.
Verser un filet d'huile d'olive dans une large poêle et y faire dorer les croques sur les deux faces.
Servir chaud.
/image%2F1607978%2F20260323%2Fob_c95440_1000023045.jpg)


Commenter cet article