Nouilles sautées aux saint jacques
Si vous cherchez une recette rapide, savoureuse et élégante pour impressionner vos convives ou simplement vous faire plaisir, ne cherchez plus j'ai ce qu'il faut pour partir en voyage culinaire en direction de l’Asie avec ces nouilles sautées parfumées et raffinées.
Un plat complet prêt en 15 minutes où les saint jacques rencontrent des poivrons multicolores. Un plat relevé d’une sauce teriyaki et parfumé au gingembre et de sauce yuzu. J'ai ajouté quelques gouttes de sauce pimentée sriracha pour terminer de le relever
Que vous soyez adepte de la cuisine asiatique ou simplement curieux de découvrir de nouvelles associations, cette recette deviendra vite un incontournable de vos dîners maison.
Pour 4 personnes
400 g de nouilles chinoises
1 cuillère à soupe de gros sel
16 à 20 noix de saint jacques avec le corail
300 g de poivrons multicolores en lanières (frais ou surgelés selon la saison)
1 oignon jaune pelé et émincé
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
4 cuillères à soupe de sauce teriyaki
2 cuillères à soupe de sauce yuzu
quelques gouttes de sauce sriracha
1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
4 baies en moulin
poivre en moulin
sel
Pour la finition graines de sésame et feuilles de coriandre
Porter un grand volume d'eau salée de gros sel pour y cuire les nouilles chinoises le temps indiqué sur l'emballage, puis les égoutter.
En même temps chauffer l'huile dans un wok et faire sauter rapidement les noix de saint jacques pendant à peine 5 minutes en les retournant plusieurs fois puis les réserver sur une assiette.
A la place et sans rincer le wok faire sauter l'oignon 2 à 3 minutes puis ajouter les poivrons, les sauces et poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant.
A feu vif ajouter les nouilles cuites et égouttées, les faire sauter pendant 5 minutes en remuant souvent, donner quelques tours de moulin à poivre et à 4 épices, rectifier l'assaisonnement en sel.
Ajouter les saint jacques juste pour les réchauffer.
Dresser les assiettes et parsemer le dessus de graines de sésame et de feuilles de coriandre fraiches émincées.


Commenter cet article