Gâteau rustique rhubarbe et pomme
Avec ce gâteau je profite encore de la rhubarbe de mon jardin et j'amène doucement le fruit phare de l'automne, la pomme.
Ces deux fruits se marient bien dans ce gâteau rustique, facile à réaliser avec une cuisson en deux temps comme vous pourrez le constater dans le déroulé de la recette car on ajoute en cours de cuisson une crème sur le dessus du gâteau qui le rend hyper gourmand.
Pour un moule de 22 cm de diamètre
2 bâtons de rhubarbe
1 pomme (variété au choix)
1 oeuf
70 g de sucre
30 g de lait
25 g d'huile de tournesol
90 g de farine
5 g de levure chimique
pour la crème
40 g de beurre
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanille
1 oeuf
Préchauffer le four à 180°c.
Peler la rhubarbe et la tailler en petits cubes.
Peler et épépiner la pomme et la couper en 8 quartiers.
Dans un cul de poule fouetter l'oeuf avec le sucre puis ajouter le lait et l'huile et fouetter.
Incorporer la farine et la levure en fouettant.
Beurrer un moule de 22 cm de diamètre et verser la pâte.
Cuire pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, fondre le beurre, ajouter les sucres puis l'oeuf et fouetter.
Après 20 minutes de cuisson, verser cette préparation sur le dessus du gâteau et enfourner à nouveau pour 15 minutes de cuisson.
/image%2F1607978%2F20260323%2Fob_c95440_1000023045.jpg)


Commenter cet article