Boulettes de dinde aux poivrons
En faisant mes courses j'ai trouvé de la viande de dinde hachée. C'est plutôt rare.
Ca m'a donné envie de préparer des boulettes et pour les relever elles ont cuit dans une sauce tomates aux poivrons. Avec une pointe de piment piri piri et servies avec des spaghetti c'est un très bon repas simple et bon marché.
Pour 4 personnes
350 g de spaghetti
400 g de viande de dinde hachée
1 oignon
quelques brins de persil
1 cuillère à café d'ail semoule
50 cl de coulis de tomates
2 poignées de poivrons multicolores en lanières surgelés
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre et piri piri
Peler et hacher l'oignon.
Ciseler le persil.
Dans un saladier mélanger la viande, 1/3 de l'oignon haché, l'ail semoule, le persil ciselé et 3 cuillères à soupe de coulis de tomates. Saler et poivrer.
Dans une sauteuse verser l'huile d'olive. Façonner les boulettes entre les mains humides et les déposer au fur et à mesure dans la sauteuse et les faire dorer sur toutes les faces.
Ajouter le reste d'oignon haché et laisser rissoler quelques instants puis verser le coulis de tomates, ajouter les poivrons, saler et poivrer et laisser cuire 15 à 20 minutes. Incorporer quelques gouttes de piri piri à la fin de la cuisson.
Dans une grande casserole d'eau bouillante, salée, cuire les spaghetti le temps indiquer sur l'emballage puis les égoutter.
Servir les boulettes avec les spaghetti et mettre sur la table un morceau de parmesan et une râpe.


Commenter cet article