Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les petits plats de Béa

Salade de pommes de terre aux 2 pickles

25 Juillet 2025, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de pommes de terre aux 2 pickles

Durant la belle saison, j'ai pratiquement tout le temps un pot de pickles maison dans mon frigo, c'est un bon allié pour agrémenter, parfumer et souvent donner de la couleur aux salades.

Aujourd'hui je vous propose une manière d'utiliser le pickles de légumes dont j'ai publié la recette hier. J'ai également utilisé un autre pickles, le pickles d'oignon rouge. Ils sont vraiment deux bons compagnons pour ces pommes de terre. Dans cette salade on retrouve le fondant des pommes de terre et le croquant des légumes en pickes, le vinaigré de la marinade et des légumes imprégnés mais également une petite touche sucrée qui adoucit l'ensemble. C'est vraiment un très bon équilibre.

Salade de pommes de terre aux 2 pickles

Pour 4 personnes

700 g de pommes de terre à chair ferme

1 morceau de salade iceberg

1/2 pot de pickles de légumes

3 cuillères à soupe de pickles d'oignon rouge

1 branche d'estragon

2 cuillères à soupe d'huile de colza

sel et poivre

Salade de pommes de terre aux 2 pickles

Cuire les pommes de terre avec la peau soit à la vapeur soit dans une grande casserole d'eau bouillante.

Puis égoutter, laisser refroidir et peler les pommes de terre, les couper en cubes.

Les mettre dans un saladier, ajouter la salade iceberg ciselée, les légumes pickles égouttés, l'oignon rouge en pickles, l'estragon ciselé.

Ajouter l'huile et 3 cuillères à soupe de marinade des pickles de légumes.

Saler et poivrer, mélanger et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Salade de pommes de terre aux 2 pickles
Salade de pommes de terre aux 2 pickles
Salade de pommes de terre aux 2 pickles

Commenter cet article

D
Ta salade doit être délicieuse<br /> Bises
Répondre
M
peu adepte des pickles, tu vas peut-être me faire changer d'avis !
Répondre
J
Une délicieuses salade qui a du peps avec ces pickles. C'est délicieux. Bises Béa et belle fin de semaine
Répondre
N
Je fais aussi ce genre de salades. Ca se fait beaucoup dans les pays de l'Est et c'est c'est délicieux.<br /> Bonne fin de semaine Béa, bisous
Répondre
F
j'y gouterai bien !
Répondre
C
Elle doit être bien relevée cette simple salade, un délice avec un bon morceau de pain. Bises
Répondre
C
Belle idée de ajouter des pickles à la salade de pommes de terre relevent le goût <br /> Bonne journée
Répondre
C
une salade de pomme de terre bien relevée<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine