Lasagne primavera
C'est un délicieux plat printanier de saison, des lasagnes déstructurées garnies d'asperges vertes et de petits pois, servies avec une sauce à la ricotta parfumée au pesto de Genova.
C'st une recette express à préparer au moment du repas, ici pas de passage au four, on monte le plat directement dans l'assiette.
Pour 2 personnes
4 grandes feuilles de lasagne fraiches
8 asperges vertes
150 g de petits pois (poids net écossé)
150 g de ricotta
1 cuillère à soupe de pesto de Genova
1 gousse d'ail
10 cl de crème fleurette
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
sel et poivre
Nettoyer les asperges et les cuire 10 minutes à la vapeur.
En parallèle cuire les petits pois dans une casserole d'eau bouillante pendant 7 à 8 minutes.
Toujours en parallèle, porter une grande casserole d'eau à ébullition pour y cuire les feuilles de lasagne entières pendant 3 à 4 minutes.
Préparer la sauce, dans une petite casserole mettre la ricotta, la crème fleurette, le pesto, le parmesan râpé et la gousse d'ail pelée et écrasée. Porter à ébullition en fouettant. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivrer.
Dresser les assiettes en déposer une belle cuillère à soupe de sauce au fond de l'assiette, poser une feuille de lasagne, la garnir de 2 asperges, 1 cuillère à soupe de petits pois et 1 cuillère à soupe de sauce, replier la lasagne et en poser une seconde garnie de la même manière sur l'assiette, faire de même pour la deuxième assiette.
Verser le reste de sauce sur le dessus des assiettes, parsemer le reste de petits pois, quelques copeaux de parmesan, quelques feuilles d'herbes aromatiques (marjolaine pour moi et quelques fleurs de bourrache)
Servir de suite.
Commenter cet article