Crinkles au citron
Ils sont beaux ces petits biscuits et tellement faciles à réaliser au bon gout de citron, un délice croustillant sur les bords et moelleux en leur centre.
Pour les préparer j'ai utilisé un citron de Sicile, la production familiale de l'un des amis de mon fils directement rapporté de la propriété.
C'est une préparation en deux temps, il faut laisser la pâte se raffermir au frigo pendant au moins 2 heures pour un choc thermique qui permet d'obtenir une surface craquelée typique de cette variété de biscuits.
Pour une trentaine de biscuits
120 g de sucre en poudre
1 oeuf + 1 jaune
le zeste et le jus d'un citron jaune
100 g de beurre fondu
260 g de farine
1 sachet de levure chimique
sucre glace
Dans un saladier fouetter les œufs avec le sucre jusqu'au blanchissement.
Puis ajouter le jus de citron, le beurre fondu et le zeste du citron finement émincé et terminer par incorporer la farine mélangée avec la levure.
On obtient un mélange bien homogène. Filmer le saladier et mettre au frais au moins 2 heures.
Préchauffer le four à 180°c.
Garnir une plaque de papier cuisson.
Verser du sucre glace dans un plat un peu creux.
Façonner des boules de la taille de noix et les rouler dans le sucre glace puis rouler à nouveau entre les mains rapidement pour retirer l'excédent de sucre.
Poser les boules sur la plaque et enfourner pour 10 minutes de cuisson.
Ces biscuits se conservent dans une boite métallique.


Commenter cet article