Croustillant de pommes de terre, oeufs brouillés à l'ail des ours et truite fumée
C'est une recette inspirée par une tranche de truite fumée dans mon frigo.
Comme quoi l'inspiration tient à peu de chose.
J'ai réutilisé ma recette de pommes de terre croustillantes, je les ai surmontées d'oeufs brouillés à l'ail des ours et de lanières de truite fumée.
C'est simple et un peu festif en même temps.
J'ai pour habitude de conserver de l'ail des ours au congélateur, ça permet d'en profiter encore une partie de l'année même quand la saison est passée.
Pour 2 personnes
1 belle tranche de truite fumée
2 pommes de terre de taille moyenne
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillère à soupe de mozzarella râpée
sel et poivre
la brouillade
4 oeufs
3 cuillères à soupe d'ail des ours ou 3 cubes
20 g de beurre
5 cl de crème liquide
sel et poivre
Préchauffer le four à 180°c.
Peler les pommes de terre et les couper en tranches. Les saler et les poivrer.
Beurrer 2 moules d'environ 15 cm de diamètre et ranger un premier rang de rondelles de pommes de terre, parsemer la mozzarella et couvrir d'une seconde couche de pommes de terre.
Verser un filet d'huile d'olive et enfourner pour environ 30 minutes de cuisson.
Dans un bol, casser les oeufs et les fouetter avec le sel et le poivre. Ajouter l'ail des ours et mélanger.
Fondre le beurre dans une petite casserole à fond épais puis verser les oeufs et laisser cuire à feu doux en fouettant constamment, verser la crème en fin de cuisson pour la stopper.
Couper la tranche de truite en lanières.
Dresser les assiettes : démouler les croustillants de pommes de terre, les poser sur des assiettes de service, les surmonter de brouillade d'oeufs à l'ail des ours et de lanières de truite fumée.
Servir avec une salade verte.
La Birmanie (février 2017)
L'actualité m'amène à partager ces quelques belles photos de notre voyage en Birmanie en 2017.
Il n'y a pas de mots pour qualifier ce que l'on ressent. Ce pays est dévasté. Quelle catastrophe.
Lors de notre passage à Mandalay, le centre de ce tremblement de terre, nous avions constaté, comme dans la plupart des pays d'Asie un habitat fragile, des maisons en bois aux toits en tôle. Quand on voit que les pagodes très anciennes n'ont pas résisté, on peut imaginé ce que sont devenues ces maisons fragiles.
Tout comme celles qui bordent le lac Inle.
Mandalay
La pagode inachevée
La pagode Hsinbyume
(nous avons vu au journal télévisé qu'elle avait perdu son dôme)
le monastère en bois Shwenandaw
la pagode Kuthodaw et ses 730 pagodons.
La pagode Mahamuni et son bouddha d'or
Le lac Inle
Commenter cet article