Crevettes sauce arrabiata
J'aime cette sauce arrabiata, une sauce riche en tomate et relevée de piment que l'on peut doser selon son goût quand on la prépare maison.
A l'origine, servie sur des pâtes, je m'amuse à la décliner sur d'autres ingrédients comme on peut le voir ICI.
Aujourd'hui j'ai pris l'idée de la servir avec des crevettes sur la carte d'un restaurant lors d'une balade en Belgique.
Avec cette sauce j'ai eu envie de mettre également dans nos assiettes des pâtes.
Pour 2 personnes
150 g à 200 g de pâtes (variété au choix)
300 g de crevettes crues
200 g de tomates concassées en conserve (ou selon la saison 5 tomates fraiches)
1 échalote
1 gousse d'ail
1 petit piment
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
Si les crevettes crues sont congelées, les décongeler avant le début de la préparation.
Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée puis les égoutter.
Pendant ce temps, peler l'ail et l'échalote.
Verser l'huile dans une sauteuse, y faire sauter les crevettes 2 minutes sur chaque face puis les réserver sur une assiette, dans la même sauteuse et sans la rincer, faire suer l'échalote hachée puis ajouter les tomates, l'ail et le piment hachés et laisser mijoter une dizaine de minutes puis ajouter les crevettes et laisser cuire 5 minutes.
Servir ces crevettes avec les pâtes.
J'avais envie de mettre sur ma table un peu plus de légumes que ceux déjà dans la sauce (uniquement des tomates finalement), j'ai servi également des rondelles de courgettes sautées, on pourrait aussi envisager des brocolis. J'ai oublié de les mettre sur ma table au moment des photos, mais j'ai trouvé bien agréable cet ajout dans mon assiette.
Commenter cet article