Salade de lentilles comme un taboulé et halloumi frit
Une salade intersaison servie en plat complet avec l'ajout de morceau de fromage chypriote, l'halloumi qui ici est frit dans un peu d'huile d'olive et parfumé à l'origan séché.
Elle appelle les beaux jours avec des ingrédients que l'on consomme tout au long de l'année.
Pour 4 personnes
200 g de lentilles vertes
1 feuille de laurier
1 branche de thym
90 g de semoule moyenne
4 tomates ou 1 petit bol de tomates cerises
1/2 oignon rouge
1/2 bouquet de persil plat
2 citrons jaunes
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
300 g d'haloumi
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe d'origan séché
Verser les lentilles dans une casserole, couvrir largement d'eau, ajoute le thym et le laurier, couvrir et cuire les lentilles 15 à 20 minutes (elles doivent être cuites mais rester fermes) les égoutter et les refroidir sous l'eau froide. Puis les verser dans un saladier et les saler.
Mesure la semoule avec une tasse à café la verser dans un bol et la couvrir de la même quantité d'eau, poser une assiette sur le bol et laisser la semoule gonfler. Puis l'égrainer et la saler.
Ajouter la semoule refroidie aux lentilles, puis les tomates coupées en petits morceaux, le persil effeuillé et ciseler et l'oignon rouge pelé et émincé.
Presser les citrons et verser le jus dans le saladier, ainsi que l'huile d'olive, rectifier l'assaisonnement en sel et poivrer.
Mélanger et réserver au frais.
Couper l'halloumi en gros cubes, les sécher avec du papier absorbant puis saupoudrer l'origan séché.
Verser l'huile d'olive dans une poêle et frire les cubes d'halloumi sur toutes les faces, puis les poser sur du papier absorbant avec de les poser sur la salade de lentilles.
Commenter cet article