Salade de légumes verts et burrata vinaigrette au pesto
Nous aimons beaucoup la burrata et j'en achète régulièrement durant la belle saison . Très souvent elle est associée aux légumes du soleil : tomates, poivrons, courgettes et aubergines.
Lorsque j'ai vu passer chez Dany du blog Epicetout la cuisine de Dany, cette salade aux légumes verts j'ai tout de suite été attirée par cette version qui change complètement.
J'en ai repris l'idée et est apportée quelques modifications dans le choix des légumes. Dany utilisait des asperges vertes, la saison étant passée je n'en ai pas mis et j'ai donné la part belle aux haricots verts et plats et aux petits pois et fèves. Le pesto qu'elle verse au fond de l'assiette je m'en suis servi pour parfumer la vinaigrette que j'ai servie à part. Et pour finir comme elle j'ai ajouté quelques rondelles de radis. Ils apportent une belle touche de couleur qui contraste avec le vert des autres légumes et du croquant.
Avec un peu de bon pain c'est un délicieux repas estival, frais et somme toute assez léger.
Pour 2 personnes
1 burrata au lait de bufflonne
200 g de haricots verts
200 g de haricots plats
150 g de petits pois
100 g de fèves
6 radis rouges ronds
1 morceau d'oignon rouge
le pesto
1 bouquet de basilic
40 g de pignon de pin
40 g de parmesan râpé
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
la vinaigrette
1 belle cuillère à soupe de pesto
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre doux
Cuire les haricots verts, les haricots plats, les petits pois et les fèves dans un cuit vapeur une dizaine de minutes. Puis les plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson et les refroidir et les égoutter.
Préparer le pesto : effeuiller le basilic, peler la gousse d'ail et les écraser au pilon dans un mortier en ajoutant le parmesan et l'huile d'olive, saler et poivrer.
Préparer la vinaigrette : émulsionner le pesto avec l'huile et le vinaigre.
Dans un plat répartir les légumes verts, couper les radis en rondelles et les parsemer ainsi que l'oignon rouge coupé en lamelles.
Parsemer éventuellement quelques feuilles d'origan frais.
Egoutter la burrata et la poser au centre du plat.
Commenter cet article