Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les petits plats de Béa

Avocat farci au thon (version légère)

29 Mai 2026, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Avocat farci au thon (version légère)

Les avocats au thon sont une entrée bien classique voire vintage.

Ici je vous propose une version légère sans mayonnaise.

A mon gout les avocats ont à eux seuls une texture plutôt grasse en bouche et leur ajouter de la mayonnaise augmente cette sensation. Donc pour moi avocat et mayonnaise c'est trop gras.

Ici elle est remplacée par du fromage blanc pour alléger la texture du thon et pour plus de saveur on ajoute des herbes aromatiques, ciboulette et aneth et de l'oignon rouge finement haché.

Ainsi préparé, c'est frais et bien plus léger.

 

Avocat farci au thon (version légère)

2 avocats

150 g de thon au naturel égoutté

1/3 d'oignon rouge

quelques brins de ciboulette

quelques brins d'aneth

1/2 citron jaune

2 grosses cuillères à soupe de fromage blanc

quelques gouttes de tabasco

sel et poivre

Avocat farci au thon (version légère)

Couper les avocats en deux, retirer le noyau puis les arroser de jus de citorn.

Hacher finement, les herbes aromatiques, l'oignon rouge, le thon et le fromage blanc. Ajouter  le reste de jus de citron, quelques gouttes de tabasco et saler et poivrer.

Garnir les demis avocats de la préparation au thon.

Servir bien frais.

Avocat farci au thon (version légère)
Avocat farci au thon (version légère)
Avocat farci au thon (version légère)

Commenter cet article

M
une belle entrée avec des avocats, c'est tellement bon. Bonne journée Béatrice
Répondre
M
Oh oui ! Carrément vintage ! <br /> Je trouve ta version très sympa et elle doit être bien rafraichissante. <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
C
Tu as bien fait d'alléger le tout, car il est vrai que l'avocat est déjà gras en lui-même... Une belle régalade ! Bonne journée à toi. Bises
Répondre
J
Une entrée rafraichissante ces avocats. Des bises Béa et belle journée
Répondre
E
Ta recette me plait beaucoup car comme toi je n'aime pas le mélange avocat et mayonnaise.<br /> Bon week-end, bises
Répondre
C
Parfait quand il ,fait si chaud.
Répondre
C
une jolie entrée <br /> bonne journée
Répondre
D
C'est une belle entrée que j'aime beaucoup<br /> Bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine