Tarte fine aux tomates et poivron, glace cacio e pepe
C'est une petite recette, préparée un soir où il me restait 2 wraps à la farine de blé dans mon frigo et de la glace cacio e pepe préparée lorsque je vous avais proposé ces petites tatins de tomates.
Deux tomates, 1/2 poivron jaune et de l'oignon jaune et rouge pour les garnir, on s'est régalé sans que je sois obligée d'allumer le four, car l'ensemble cuit à la poêle.
La glace cacio e pepe posée sur la tarte chaude apporte une touche crémeuse bien sympathique.
Pour 2 personnes
2 wraps
2 tomates
1/2 poivron jaune
1/2 oignon rouge
1 petit oignon jaune
1 cuillère à café d'origan séché
1 cuillère à soupe d'huile d'olive + 1 filet
sel, poivre et piment d'Espelette
Peler et couper les oignons en lamelles.
Couper les tomates en 4 puis chaque quartier en lamelles.
Couper le poivron en lamelles.
Dans une sauteuse chauffer l'huile d'olive et y cuire l'ensemble des légumes pendant une dizaine de minutes en remuant plusieurs fois, assaisonner de sel, poivre et piment d'Espelette.
Sortir la glace cacio e pepe une dizaine de minutes avant de passer à table.
Au moment de passer à table, dans une poêle légèrement graissée, poser un wrap, le laisser chauffer 1 minute en appuyant dessus avec une spatule (sinon il risque de gonfler), puis le retourner et le chauffer de la même manière sur l'autre face.
Poser le wrap chaud et légèrement doré sur une assiette de service et le garnir de la préparation chaude aux tomates et poivron. Parsemer éventuellement quelques herbes fraiches sur le dessus et déposer une boule de glace cacio e pepe.
Servir de suite.
Un joli chat qui en avait marre de se faire photograhier en Toscane à San Gimigniano
Commenter cet article