Salade péruvienne - balade péruvienne
Deux produits emblématiques du Pérou, l'avocat et le quinoa.
Et même si lors de notre séjour au Pérou on a appris que les péruviens mangeaient peu de quinoa, cette salade représente bien ce pays.
Le quinoa est surtout exporté à l'étranger et peu consommé par les péruviens à cause de son prix trop élevé pour le niveau de vie local.
Pour 4 personnes
2 avocats
2 citrons
1 poivron rouge
1/2 oignon rouge
1/4 de bouquet de persil plat
huile d'olive
sel et poivre
Rincer le quinoa puis le cuire dans un grand volume d'eau le temps indiqué sur l'emballage, puis l'égoutter le rincer à l'eau froide et le saler.
Couper le poivron en tout petits morceaux ainsi que l'oignon rouge.
Prélever le zeste d'un citron jaune et presse le jus.
Ciseler finement le persil effeuillé.
Dans un petit saladier mélanger le poivron, l'oignon rouge, le persil et la moitié du zeste de citron avec le jus de citron et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive saler et poivrer.
Mélanger les 1/3 de la salade avec le quinoa et réserver au frais.
Au moment de servir, peler et dénoyauter les avocats et les couper en fines tranches, les arroser avec le jus de second citron.
Dans un cercle, poser sur l'assiette de service, poser un lit de tranche d'avocat, presser un peu puis couvrir avec la salade de quinoa, tasser.
Retirer délicatement le cercle puis décorer le dessus de la salade avec le reste de salade de poivron et quelques zestes de citron et peluches de persil.
Balade péruvienne
rétrospective de notre voyage au Pérou en été 2015.
Commenter cet article