Gnocchetti au pesto de cima di rapa et reste de lapin
Je vous propose cette nouvelle recette qui permet d'utiliser le pesto de cima di rapa. La cima di rapa est une variété de chou proche du brocoli dont ici on utilise les feuilles pour préparer ce pesto. C'est sur le blog de Brigitte, les filles à table que j'ai découvert cette plante.
C'est également Brigitte qui m'a fait découvert ces gnocchetti, elle les avait également cuisinés avec ce pesto de cima di rapa.
Peu de temps après, alors que je fais rarement mes courses chez Carrefour, j'ai croisé ce paquet au détour d'un rayon.
Ces gnocchi de pommes de terre en version mini nous plaisent plus que les gros gnocchi traditionnels que l'on trouve souvent caoutchouteux.
J'ai apporté une variante à la version de Brigitte en ajoutant du lapin à nos assiettes. Je vous parle souvent d'utiliser des restes de poulet rôti car nous apprécions peu le blanc de poulet qui se réchauffe mal à mon gout. Ici c'est deux petits morceaux de lapin qui servis seuls auraient fait peau de chagrin alors qu'une fois désossés et effilochés le volume était plus conséquent.
Pour 2 personnes
250 g de gnocchetti di patate
1/2 cuillère à soupe de sel
2 cuillères à soupe de pesto de cima di rapa
2 cuillères à soupe de parmesan râpé + quelques copeaux
10 g de beurre
2 morceaux de lapin cuit
Désosser le lapin et couper la viande en petits morceaux. Puis le réchauffer dans une poêle avec un peu de sauce du plat de lapin s'il en reste.
Porter à ébullition, un grand volume d'eau avec le sel, y plonger les gnocchetti environ une minute, dès qu'ils remontent les égoutter en conservant 1 petite louche d'eau de cuisson.
Fondre le beurre dans une sauteuse, y ajouter les gnocchetti et le pesto de cima di rapa. Ajouter un peu d'eau de cuisson et le parmesan.
Dresser les assiettes en déposant les gnocchetti, le lapin au centre et parsemer quelques copeaux de parmesan.
Commenter cet article