Patate douce et tzatziki
Lorsque j'ai vu passé chez Isabelle sur son blog La cuisine d'Isca cette association patate douce et tzatziki j'ai tout de suite été séduite et c'est vraiment excellent.
Comme chez Julia (Cooking Julia), les patates douces cuisent entières au four, elles sont d'un fondant incomparable.
Alors ce tzatziki légèrement aillé, posé frais sur la patate chaude est un vrai délice. Ce plat peut suffir pour un diner végétarien, ce soir là j'ai ajouté un filet de hareng doux dans nos assiettes.
Pour 2 personnes
2 patates douces
le tzatziki
1 concombre noa
1 gousse d'ail
300 g de yaourt grec
3 branches d'aneth
2 tiges de vert d'oignon
1 cuillère à soupe de jus de citron
huile d'olive
sel et poivre
Brosser les patates douces, les sécher puis les mettre au four préchauffer à 200°c et compter environ 1 heure de cuisson + ou - selon la grosseur des patates.
Le tzatzíki
Râper le concombre sans le peler avec une râpe à gros trous chez moi mais on peut également le râper finement c'est une histoire de gout, j'ai retrouvé la texture de concombre dans mon tzatzíki
Presser le concombre râpé entre les mains pour en extraire le maximum d'eau
Peler et presser l'ail
Dans un bol mélanger le concombre, le yaourt grec, l'ail, l'aneth ciselé, le vert d'oignon finement ciselé, le jus de citron, saler et poivrer puis verser un filet d'huile d'olive sur le dessus.
Pour finir, si vous me suivez régulièrement, vous savez que je suis la seule à la maison à aimer les patates douces, pas de problème pour mon gourmand qui adore les pommes de terre, j'en ai cuit une grosse en même temps que ma patate. Et pour compléter notre assiette, un filet de hareng doux assaisonné d'un filet d'huile d'olive, de ciboule ciselée et de lamelles d'oignon rouge.
Commenter cet article