Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les petits plats de Béa

Glace au chocolat praliné et mascarpone

14 Août 2024, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Glace au chocolat praliné et mascarpone

Quand je prépare une glace je n'ai pas du tout envie d'y passer du temps.

J'ai donc toujours recours à ma méthode simplifiée, pas d'oeuf, souvent du lait concentré sucré et non sucré ou comme ici du mascarpone et de la crème qui donnent à eux deux une belle texture crémeuse à cette glace, c'est ce que j'aime.

Pour cette version j'ai également utilisé du chocolat praliné et du pralin pour apporter un peu de texture et de croquant.

 

Glace au chocolat praliné et mascarpone

Pour un bac de glace

20 cl de crème liquide légère ou pas

250 g de mascarpone

160 g de chocolat praliné

2 cuillères à soupe de pralin

Glace au chocolat praliné et mascarpone

Casser le chocolat en petits carrés, les faire fondre dans une casserole avec la crème liquide en fouettant.

Dans un cul de poule fouetter légèrement le mascarpone pour en alléger la consistance, verser le chocolat fondu en fouettant pour bien mélanger et obtenir une préparation homogène. 

Laisser refroidir puis mettre au frais au moins 2 heures, la préparation doit être bien froide.

A ce stade, deux possibilités :

  • soit mettre la préparation dans un bac et laisser prendre au congélateur, quand la préparation commence à durcir, incorporer le pralin et finir de laisser prendre, 
  • soit comme je l'ai fait passer la préparation à la sorbetière jusqu'à ce que la glace soit crémeuse puis en verser la moitié dans un bac à glace , parsemer le pralin et couvrir du reste de glace et mettre au congélateur jusqu'à la prise finale.

 

Glace au chocolat praliné et mascarpone

On peut ajouter un peu de pralin sur les boules de glace au moment de les servir.

Glace au chocolat praliné et mascarpone
Glace au chocolat praliné et mascarpone
Glace au chocolat praliné et mascarpone

Commenter cet article

C
Super ta recette ! j'ai justement tous les ingrédients et je vais tester sans tarder... Belle journée à toi. Bises
Répondre
M
Une glace bien gourmande qui ravira les gourmands !
Répondre
S
rhoooo quel bonheur cette glace!!!! bisous
Répondre
P
Hummmm, une vraie tuerie cette glace! Bises.
Répondre
E
Cette glace est gourmande t parfaite avec les chaleurs actuelles.<br /> Bisous
Répondre
J
Moi qui adore le praliné, je plongerais bine ma cuillère dans la coupe. Bisous
Répondre
🇺
Une belle glace qui rafraîchit et qui apporte un petit peu de croquant va séduire tous les gourmands! Bisous, ~Nessa
Répondre
N
C'est exactement le dessert que je prendrais maintenant. Merci pour le partage !<br /> Bisous
Répondre
D
Superbe gourmandise je me régale<br /> Bises
Répondre
G
superbe glace idéale par ce beau temps<br /> très bonne journée bisous
Répondre
B
Oui il faut en profiter bisous Guy
C
Je fais peu de glaces mais j’aime aussi les méthodes alternatives avec des ingrédients gourmands, cela donne toujours un très bon résultat. Au praliné, mon péché mignon ! Bises
Répondre
B
Je te tente alors 😉😊
C
J adore les glaces, j ai testé la méthode j ai adoré, je vais m empresser de faire cette nouvelle version, <br /> Bonne journée
Répondre
B
Si vous le souhaitez il y en a d'autres sur le blog pour les quelles on utilise la même technique. Belle journée à vous en vous souhaitant un peu de fraîcheur
C
comme ce doit être gourmand et rafraichissant en cette période de canicule<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine