Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Poêlée de nouilles soba, cresson et oeufs

25 Avril 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Poêlée de nouilles soba, cresson et oeufs

C'est la recette d'une femme active qui veut quand même se régaler d'un bon plat maison, après une journée chargée, un plat simple et ultra rapide à préparer, mais que c'est bon.

j'ai utilisé des nouilles soba, d'origine japonaise à la farine de sarrasin. On les trouve facilement au rayon asiatique des grandes surfaces et même chez Lidl.

Et sur une idée lue dans Elle à table, j'y ajouté des branches de cresson, qui apportent vraiment une touche d'originalité, elles sont peu cuites, encore un peu croquantes. Quant aux saveurs, ail, gingembre, sauce de soja et huile de sésame finissent de donner une belle touche asiatique à cette poêlée.

Pour la compléter on ajoute un ou deux oeufs cuits sur le plat par personne.

C'est une recette préparée en à peine  15 minutes chrono. 

Poêlée de nouilles soba, cresson et oeufs

Pour 2 personnes

160 g de nouilles Soba

1 botte de cresson

3 cm de gingembre frais

1 gousse d'ail

10 brins de ciboulette

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

1 cuillère à soupe de sauce de soja

1 cuillère à soupe de sauce de soja sucrée 

sel et poivre

2 à 4 oeufs

 

Poêlée de nouilles soba, cresson et oeufs

Porter un grand volume d'eau salée à ébullition puis y cuire les nouilles soba le temps indiqué sur l'emballage puis les égoutter.

Pendant la cuisson des nouilles, trier la botte de cresson, rincer et essorer puis retirer les grosses tiges.

Peler l'ail et le presser.

Peler le gingembre et le râper.

Dans une sauteuse chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol et y faire sauter les nouilles avec la moitié du cresson, l'ail, le gingembre. Poivrer.

Terminer en ajoutant le reste de cresson, l'huile de sésame et les deux sauces de soja.

Cuire les oeufs dans une poêle avec la deuxième cuillère à soupe d'huile de tournesol, saler et poivrer.

Ajouter les oeufs dans la poêlée et servir de suite en apportant directement la poêle sur la table.

 

Poêlée de nouilles soba, cresson et oeufs
Poêlée de nouilles soba, cresson et oeufs
Poêlée de nouilles soba, cresson et oeufs

Commenter cet article

C
Comme ton plat doit être délicieux ! j'en salive.... Belle journée à toi. Bises
Répondre
M
une assiette appétissante avec des belles saveurs, cela donne envie. bonne journée
Répondre
A
J'adore les saveurs que tu nous proposes dans cette recette !
Répondre
Z
Très appétissant et donne envie, bisous.
Répondre
B
Une petite poêlée aux saveurs asiatiques qui me plait beaucoup ! J'ai fait ton dernier houmous à l'ail des ours, sur le blog aujourd'hui ... Bisous
Répondre
L
c'est beau & très appétissant !!<br /> merci du partage ! bonne soirée bises
Répondre
J
Très original. Je testerai. Des bises
Répondre
M
cresson et pâtes c'est original et très tentant !
Répondre
T
une bonne poêlée<br /> bonne journée
Répondre
D
Quelle bonne idée c'est appétissant<br /> Bises
Répondre
L
Oh top cette poêlée elle me plaît bien <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
c'est une belle idée originale et très pratique<br /> bonne journée
Répondre
C
De retour du Morbihan, je parcours le blog, et je vois plein de belles recettes qui me donnent toujours plein d idées<br /> Bonne journée
Répondre
B
J'espère que vous avez passé un bon séjour dans le Morbihan moi j'y vais toujours avec plaisir. En ce moment nous sommes en Haute Savoie bonne journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine